L’épisode 02 de la saison 3 de The Legend of Vox Machina a été diffusé cette semaine. Il suit le cliffhanger de l’épisode précédent.
Avec la menace bien réelle de Thordak qui les dépasse, les Vox Machina n’ont d’autre choix que de suivre la proposition d’un autre dragon. Ceci les amène à la cité d’Ank’Harel où des ombres du passé les attendent, interrompant leur quête.
Saison 3, épisode 02 : Les Vox Machina à la recherche de Percy
En effet, venus pour « emprunter » un Vestige aux archives de la cité, ils avaient été devancés par un autre groupe, Anna Ripley et Orthax, qui parviennent aussi à kidnapper Percival. Ainsi, cet épisode 02 de la saison 3 s’ouvre sur l’artificier des Vox Machina prisonnier de ceux-ci. Grâce aux deux Vestiges en sa possession, et avec l’assistance de Percy, elle vise à produire des armes en masse dans le but d’armer les plus démunis. Ceci pour conduire à une révolution qui intéresse aussi Orthax.
Pendant ce temps, le reste du groupe cherche des indices pour les retrouver avec l’aide de Gilmore. Si ce retour aux archives suivi d’un tour chez un marchand, tué par Ripley, leur donne une piste pour retrouver leur ami, il les met aussi dans la ligne de mire des gardes d’Ank’Harel. En conséquence, ceux-ci tentent de les arrêter.
Cette scène de l’épisode 02 avait fait office de trailer de la saison 3 de The Legend of Vox Machina, il y a quelques mois. Malgré l’arrestation de Gilmore, l’équipe d’aventurier parvient à échapper à leurs poursuivants. Et ils arrivent juste à temps pour sauver Percy, dont le plan ingénieux pour vaincre et échapper à ses geôliers venait d’échouer. Ripley s’échappe avec les Vestiges tandis que l’équipe est retrouvée par les gardes.
Une lueur d’espoir
Emmenés devant l’Emperex d’Anh’Karel, J’Mon Sa Ord, leurs explications tombent des oreilles sourdes. Vexé par la mort de son amie, responsable des archives, suspicieux à cause des autres Vestiges dans les affaires des Vox Machina et convaincu par la similarité des armes de Percy avec les armes du crime, l’Emperex allait condamner tout le groupe sauf si celui-ci admettait sa responsabilité dans l’incident. Pour sauver ses amis, Percival avoue.
Conduits en dehors du palais pour être exilés, le reste de Vox Machina trouve Scanlan. Mais où était-il passé pendant tout ce temps? Le barde avait quitté le groupe l’épisode précédent afin de retrouver sa fille et tisser les liens qu’ils n’avaient jamais. S’il n’y est pas parvenu et est dans un état d’ébriété, il constitue le salut de Vox Machina pour cet épisode 02 de la saison 3 : arrivés au palais de l’Emperex au moment où le châtiment de Percy allait avoir lieu, il apporte la preuve de leur innocence grâce à son épée, Mythcarver.
Réalisant son erreur, le dirigeant annule toutes les peines de l’équipe. Plus tard, il leur apportera même son assistance en révélant un secret de la plus haute importance. En effet, conscient de la menace de Thordak, l’Emperex avait confié le vrai Vestige à un démon. Tout n’est donc pas perdu pour les Vox Machina…