Le JDR d’horreur gothique Vaesen revient sur le devant de la scène avec une double-extension : Mythic Carpathia et City of My Nightmares.
Depuis quelques années, l’éditeur suédois Free League enchaîne les succès à travers ses gammes. Entre autres, The One Ring, Dragonbane, Symbaroum, Tales from the Loop, mais aussi Vaesen en ont fait un acteur central du paysage des JDR.
Mythic Carpathia et City of My Nightmares : de nouveaux mystères pour Vaesen …
C’est la collection Vaesen qu’ils étendent par les extensions Mythic Carpathia et City of My Nightmares. Financés via Kickstarter, ces deux ouvrages quittent les contrées rurales nordiques et britanniques pour les terres de l’Est de l’Europe ainsi que l’obscurité de la ville. Deux ambiances qui ont chacunea leurs charmes.
Ainsi, après les îles britanniques, dans Mythic Carpathia, les investigateurs sont amenés à découvrir la branche de la Société située à Pragues. Leurs aventures peuvent aussi les faire voyager en Ukraine et en Transylvanie où ils découvriront les créatures des folklores locaux. Le Golem, gardien de Pragues, Baba Yaga dans sa hutte ambulante, mais aussi les iconiques vampires transylvaniens, les strigoïs.
Contrairement à Mythic Carpathia, City of My Nightmares ramène les joueurs de Vaesen dans les murs de la ville. Il s’agit d’une campagne centrée à Stockholm au XIXe siècle (mais adaptable à n’importe quelle grande ville contemporaine). Là, une série de meurtres va pousser les PJ dans des secrets qui impliquent la Société et remontent à sa fondation.
… et une peau neuve pour les livrets
Le jeu date de 2020. En conséquence, Free League profite de l‘occasion pour remettre à niveau la boite d’initiation. Dans ce nouveau coffret, les rôlistes trouveront l’essentiel pour commencer à jouer à Vaesen avant de se lancer dans Mythic Carpathia et City of My Nightmares.
Il en va de même pour le livret de règle qui a bénéficié des retours des joueurs de ces 4 dernières années. Ainsi, cette nouvelle version corrige des coquilles et introduit des règles alternatives et optionnelles. Ceux qui possèdent déjà l’ouvrage original pourront obtenir gratuitement un PDF à jour avec une liste des changements.