The Shucked Oyster pour Shadowdark RPG arrive en financement ce mois d’août. Il propose une extension dynamique pour ce JDR.
De par son approche, Shadowdark RPG reçoit aisément des additions faites par des fans. Ainsi, fin juin, Black Lodges Games avait annoncé leurs projets pour un lieu rempli d’aventures qui s’adapterait naturellement dans presque toutes les campagnes.
Plus qu’un supplément pour Shadowdark RPG : The Shucked Oyster
Et ainsi a été lancé The Shucked Oyster, un supplément qui introduit une maison close pour Shadowdark RPG. Malgré ce que ce titre peut laisser penser, il ne s’agit pas d’un complément centré sur le sexe.
Son intérêt réside plutôt sur l’importance d’un tel lieu comme espace public où des individus divers se rencontrent et où l’aventure n’est jamais loin. Ainsi, le Oyster a la réputation d’être maudit. Le bâtiment brûle très souvent et le propriétaire le reconstruit pour que le cycle recommence à nouveau.
The Shucked Oyster est conçu pour être inséré tel quel dans une campagne de Shadowdark RPG. Ainsi, l’intrigue aurait lieu en parallèle aux quêtes des aventuriers. Cependant, rien n’empêche d’adapter son contenu pour d’autres jeux. Par exemple, Swyvers et son emphase sur les activités nocturnes font un bon candidat.
De la vie, des relations et des péripéties
Dans ce livret de 200 pages, les meneurs trouveront l’essentiel pour un lieu vivant à présenter aux joueurs. De ce fait, on compte d’abord une trentaine de PNJ avec des biographies complètes. Entre les travailleuses et les clients, le cast du The Shucked Oyster est particulièrement coloré.
Les interactions peuvent avoir des conséquences bénéfiques, amusantes ou terribles pour les personnages, joueurs ou non. Elles reposent sur des mécaniques inédites qui approfondissent les relations sociales dans le jeu au-delà du RP. Des tables d’événements aléatoires pimentent le tout.
Mais The Shucked Oyster, c’est avant tout de l’aventure pour Shadowdark RPG. En conséquence, on y trouve aussi une sélection de donjons à explorer avec leurs lots de dangers et de trésors comme des objets magiques. L’histoire même de la maison close cache de terribles secrets qui peuvent être liés (ou non) aux cultes et au vampire qui menacent les environs.