Dans ce chapitre 1, notre protagoniste fait pour la première fois face aux problèmes de Roseville Beach. Bette doit prendre les choses en main…
Après ce choc, la scène reprend dans la chambre de Brenda Dean à l’Hôpital du Comté de Mainelin. D’abord réticents et incrédules en apprenant que les visiteurs venaient de Roseville Beach, les médecins avaient finalement accordé le droit de visite face au regard d’Olga…
Chapitre 1 : La rescapée de Roseville Beach
Ce chapitre s’ouvre dans la chambre 1 on avait amené la demoiselle après l’incident à Roseville Beach. D’ailleurs, la salle avait une grande fenêtre vitrée qui donnait sur la Golden Horizon que son regard fixait constamment tandis qu’elle répétait les mots « je veux les rejoindre ». « Coucou Brenda ! », « Je t’ai apporté tes biscuits préférés ! », les mots d’Olga ne traversaient pas le voile qui s’était abattu dans l’esprit de son interlocutrice.
Après plusieurs minutes de ce spectacle, Bette se tourna vers le coin de la chambre où était un homme en uniforme bleu. Elle savait que pour obtenir des débuts de réponse, il fallait s’adressait à la police. Chose qu’elle se rechignait à faire et pas seulement parce qu’elle était actuellement résidente de cet enclave colorée qu’était Roseville Beach. En effet, la particularité de ses habitants ne leur attirait pas toujours la sympathie des forces de l’ordre. « Excusez-moi, officier ». L’homme lui jeta un regard énervé et lui grogna de partir si elles avaient fini, suivi d’une remarque désobligeante sur les préférences intimes de la patiente.
Malgré l’embonpoint évident de son porteur, l’uniforme restait impeccablement repassé et ajusté pour un homme de sa corpulence. Sur son badge, Bette lisait «Hernandez ». Il était de toute évidence quelqu’un qui prenait son statut très au sérieux. « Les pires », disait « Krysa »… Bette réalisait qu’il était temps d’appliquer les leçons que celui-ci lui avait données.
Ceci était l’occasion idéale pour faire un premier jet dans ce chapitre 1 de Moonlight on Roseville Beach. Avec Intimidation et Résistance en compétences, Bette avait pas mal une poignée de dés, ceci augmentait ses chances. En conséquence, elle a atteint tous ces objectifs sans résultats néfastes.
Les aveux de l’officier Hernandez
*BAM* L’officier Hernandez n’eut pas le temps de bouger. Cette blonde pâle aux airs de poupée venait de le plaquer contre le mur avec son bras, son regard gris acier le perçait comme une paire de dagues. Cependant, le flot de jurons – qu’il était connu pour déverser au sein de son service – était bloqué par la main plaquée sur sa bouche. Cet incident dans la chambre 1 allait ouvrir un nouveau chapitre sur sa vision des habitants de Roseville Beach;
« Je vais retirer ma main, tu vas nous dire tout ce que la police sait et on te laisse à ton poste. Ok ? Sinon… on peut toujours faire ça à l’ancienne… » Elle sortit un de ses stylets. La lame reflétait les yeux écarquillés de l’officier, il ressemblait à un petit cochon devant un boucher. « Hoche la tête pour dire oui, tu n’as rien à perdre à le faire, non ? ». Après un hochement désordonné, elle le laissa retomber lourdement sur sa chaise.
Encore secoué, il expliqua le peu que la police savait et qui se limitait globalement aux informations du journal, excepté un prénom : « Jenny », prononcé par Brenda et rapporté par l’un des sauveteurs. Cet échange confirmait néanmoins deux choses à Bette et Olga : que la police soupçonnait aussi un lien avec les disparus de RB et que donc, ils n’allaient pas prendre l’affaire au sérieux. La petite communauté allait devoir se débrouiller. Elles laissèrent le policier à son coin et quittèrent l’hôpital. Ceci semblait un contexte naturel pour conclure le chapitre 1 de cette partie de Moonlight on Roseville Beach.
Ellipse : Dans le car
En attendant le bus, Olga leva les yeux vers son amie et hocha la tête d’un côté, interrogateur. « Tout à l’heure, dans la chambre… Mais, tu ne crois pas que l’officier va rapporter tes actions à son supérieur ? ». Bette claqua la langue et haussa les épaules dans un geste total de désinvolture. Elle savait qu’il n’y avait aucune chance qu’un homme aussi fier que l’officier Hernandez n’ose raconter qu’il avait été traité ainsi par une femme de Roseville Beach.
Chaque scène dans Horrifique est suivi d’une ellipse. Une scène courte qui apporte de nouvelles informations comme celle-ci dans le bus jusqu’à Roseville Beach après le chapitre 1. Le trajet en car se déroulait tranquillement. Si la période de l’année peuplait beaucoup plus les transports que d’accoutumé, ces derniers demeuraient suffisamment nombreux et spacieux pour garantir le confort des usagers.
Pour ce trajet, Bette avait pour voisines un groupe de touristes, des étudiantes qui partaient en vacance seules pour la première fois et qui questionnaient à présent le choix de RB. Elles disaient toutes avoir l’impression d’être observées. Mais ce qui frappa surtout Bette, c’était ce prénom qu’une d’elle avait chuchoté… « Jenny ». Rendez-vous dimanche prochain pour en savoir plus sur cette « Jenny ».