Rôle’n Play a financé, sans surprise, sa saison 2024. L’émission revient pour sa sixième année avec un paquet de surprises grâce aux fans.
Depuis son lancement en 2019, l’émission partenaire de Black Book Editions compte sur le soutien des internautes à travers des campagnes de financements participatifs annuels afin de proposer ses saisons. À présent sous la structure de la jeune Mimir Productions, elle montre ce qu’elle a en réserve pour cette année.
Ainsi, le cœur de ce financement 2024 de Rôle’n Play, c’est l’actual play de la campagne L’Ombre des Douze. Il utilise le système de jeu de Julien Dutel et constitue la troisième campagne de l’équipe. Un mélange de super-héros et de médiéval fantastique, il aura, cette fois, deux arcs narratifs.
Au programme de Rôle’n Play pour 2024
Le premier porte le titre de Les Flammes du Destin. Et grâce à l’intérêt des internautes, cet arc aura bien droit à ses 15 épisodes. Puis il sera suivi de La Chute, un second arc narratif, plus court du fait de la somme récolté, avec le même nombre d’épisodes, il promet pourtant son lot de révélations et de surprises pour les protagonistes. Pour meneur, on retrouve toujours Julien derrière l’écran, mais il passera de l’autre côté pour l’autre campagne.
En effet, un jeudi sur trois, Rôle’n Play présentera un épisode de la deuxième campagne de 2024. Avec pour titre Quêtes, Pièges et Botaniques, cette série suit les aventures de quatre halfelins et un gnome. Mené par Ryan, il comprend comme joueurs Sébastien, Juliette, Roxanne et Mellie qui découvriront la vie d’aventuriers pour 6 épisodes.
Mais en plus de ces deux campagnes, le financement 2024 de Rôle’n Play a aussi débloqué des épisodes inédits pour d’autres actual play. Ainsi, on aura droit à un retour dans le monde de Shadowrun Anarchy pour 2 épisodes supplémentaires. Enfin, Mellie passera en maître de jeu le temps d’un one-shot avec un scénario et des règles à elle, tandis que Trinity reviendra pour du Cthulhu!
Que dire sinon que l’aventure sera de la partie. Toutefois, je ne peux m’empêcher de remarquer le déclin de cette campagne Rôle’n Play 2024 par rapport à celle de 2023. Avec un peu plus de la moitié des souscripteurs, il n’a dépassé la barre des 100 000 euros que dans ses dernières heures… Quelques explications se trouvent du côté des commentaires. Entre le timing, les contreparties et l’aspect super héros, certains n’ont malheureusement pas accroché.