Dans l’univers coloré des jeux de rôle, chaque joueur développe ses petites coutumes pour attirer la chance. Le mien, c’est un rituel étrange avec le d20.
Au hasard des parties de JDR, un lien tissé avec un simple dé peut revêtir une signification surprenante. Ainsi, mon histoire commence avec un d20 flamboyant, un compagnon de fortune de ce moi épris de destinées et de lancer de dés. En effet, ayant plongé dans des aventures épiques, j’ai découvert que ce petit objet. Mais loin d’être banal, il a gagné la place de symbole de mes victoires et de mes moments de gloire. Chaque lancer devient ainsi un moment sacré, une danse étrange entre la probabilité et la magie du jeu.
Comment j’en suis venu à suivre un rituel étrange avec un d20?
Dans une discussion avec un maître de jeu sur les rituels étranges des rôlistes, je me suis rappelé d’une anecdote amusante sur le moment où j’ai dérobé le d20 rouge d’un autre joueur. C’était durant une partie d’un JDR maison, que nous avons abandonné depuis. Avec ce dé, j’ai enchaîné les jets incroyables, obtenant des résultats exceptionnels : cinq 20 en six lancers !
Bien que je n’ai jamais pu reproduire un tel exploit par la suite, ce petit dé a trouvé sa place dans mon sac de dés et continue de m’apporter des résultats favorables lors de mes parties. Mais peut-être qu’il s’agissait d’un dé? Non! Depuis cet incident, je commence chaque nouvelle collection de dés avec des lancers de d20. J’espère ainsi revivre cette vague de chance.
Les croyances et superstitions
Bien sûr, comme tout bon joueur de MMORPG, j’ai commencé à développer mes petites superstitions. Aussi, je ne peux m’empêcher de croire que d’une certaine manière, le 20 est devenu ma connexion avec les forces du hasard. Avec RNJesus, comme on dit. Quand d’autres tentent d’utiliser ce dé, il semble refuser de les écouter. Serait-ce l’effet d’un sort mystérieux que j’aurais lancé par accident ? Qui sait ! Les rituels et les mystères qui tournent autour des dés font partie intégrante de notre passion, renforçant cette magie qui rend chaque partie unique.