Pathfinder Rage of Elements est la prochaine extension de la gamme de Paizo. Elle se concentre sur les forces primordiales de la nature.
Une gamme de jeu de rôle n’est, d’une certaine manière, jamais complète. En effet, malgré l’épaisseur des livres de base, les créateurs ont toujours de nouvelles idées, et les fans espèrent aussi de nouveaux contenus. C’est ainsi que les géants du JDR tels DnD, Call of Cthulhu ou Pathfinder continuent de grandir.
L’art d’être maître des éléments selon Paizo
Dans le cas de ce dernier, Paizo mettra bientôt sur le marché un nouvel ouvrage : Pathfinder Rage of Elements. Pour 55 $ en version physique ou 20 en PDF, les fans pourront profiter de 224 pages de contenu inédit à intégrer à leurs campagnes.
Sur son site, l’éditeur explique que cet ouvrage se concentre sur les éléments, « les blocs fondamentaux de la réalité elle-même ». En conséquence, on peut y trouver de nouvelles options, pour les joueurs comme les meneurs, centrées sur les forces de la nature.
En particulier, Pathfinder Rage of Elements réintroduit en 2e une classe pour le moins chargée : le kineticist (kinétiste). Ces utilisateurs de sorts se démarquent par leur maîtrise d’un (ou parfois plusieurs) éléments. En quelque sorte, ils sont comme les maîtres dans la franchise Avatar. Comme toutes les classes de Pathfinder, on peut espérer une myriade d’options pour les personnaliser en plus du choix d’un élément.
D’ailleurs, les auteurs n’ont pas négligé les autres classes. Elles aussi ont droit à leurs nouvelles options pour jouer avec les éléments. Entre les dons et les sorts, en passant par les familiers élémentaires, les classes martiales ou magiques, offensives ou défensives ont tous de quoi rajouter à leur arsenal.
En matière d’ascendance, cette extension propose deux nouveaux géniekin. Originaires respectivement des nouveaux plans élémentaires du bois et de l’acier, il s’agit des géniekin ardande et talos. Les premiers sont végétaux et communiquent avec les arbres tandis que le sang métallique des seconds leur procure des bonus en combat.
L’enrichissement du lore de Pathfinder dans Rage of Elements
Pathfinder Rage of Elements décrit en détail leurs univers d’origine. On sait donc que le plan du bois est fait d’une vaste forêt primaire, en contraste, celui du métal est délabré ou en décomposition. Un contraste que l’on retrouve souvent en parlant de la nature vs la technologie, comme dans Shadowrun Anarchy ou Symbaroum.
En plus de ceux-ci, le livre décrit aussi les plans des 4 autres éléments d’origines que sont l’eau, le vent, la terre et le feu. Chacun des 6 plans élémentaires a droit à son histoire, sa géographe, sa philosophie, un lore riche qui leur donne de vraies identités et personnalités.
Ainsi, les meneurs peuvent amener leurs joueurs à travers de nouveaux territoires et, bien sûr, leur faire affronter de nouveaux ennemis. Le bestiaire est là pour cela ! Prévu pour ce début du mois d’août, Pathfinder Rage of Elements promet des aventures pour les aficionados de la dynamique des éléments.