in

Moonlight On Roseville Beach : session 0

Session 0 de Moonlight on Roseville Beach : Bette mène l'enquête

Pour partir sur de bonnes bases, voici la session 0 de Moonlight On Roseville Beach. Le premier actual play de jeuxderole.com !

Avant tout, pourquoi un actual play ?  En fait, autant que possible, je tente de tester les mécaniques d’un JDR afin de me faire un avis pour le présenter sur le site. Comme certains systèmes m’ont tellement marqué, j’y joue encore pendant mon temps libre ; autant partager le récit de ces parties afin de donner un meilleur aperçu de ces jeux.

La session 0 : préparations pour Moonlight On Roseville Beach

Pour ce premier actual play, voici un titre que l’on a récemment présenté, Moonlight On Roseville Beach, pour cette session 0, on va poser les bases. Avec son système léger, souple et narratif, il ne pose pas trop de problème pour prendre des notes et présenter le déroulement de la partie sans cartes et miniatures.

Il s’agit d’une partie en solo, en conséquence, il a fallu quelques outils additionnels. Plutôt que de compter sur des outils spécialisés comme Mythic GM Emulator, cette session a été rythmée avec l’Horloge de l’Horreur ainsi que les cartes d’Horrifique. Quelques tables aléatoires viennent d’autres jeux comme Tomorrow City ou différentes itérations d’Ironsworn. Cet ensemble constitue ma combinaison favorite pour les JDR solo.

Afin de générer le PJ, je suis parti du genre d’endroit qu’est Roseville Beach dans le livre de règles: un refuge. La fiche de Moonlight on Roseville Beach est très simple et créer Bette Romanovitch durant cette session 0 n’a nécessité que quelques jets. Les résultats illustraient bien une jeune espionne en fuite d’un ancien collaborateur mafieux.

La protagoniste : Bette Romanovich

Nom : Romanovich Prénom : Bette Âge : 27 Métier : Bar maid au Red Door of Heaven Origine : Scandalous (p.30)Style de Bungallow : Un bungallow cozy, stylisé, mais plutôt isolé. Parfait pour quelqu’un qui cherche à se retirer de la vie Ravitaillement : 5/5    Inventaire : Une paire de stylets dans ses bottes
Antécédents : Assistant Politique / Associé Éditorial Compétences : Furtivité – Intimidation – Fête – Charme – Résistance

Capacités spéciales : MAUVAISE REPUTATION
Votre Problème vous dira ce qu’était le scandale, mais lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau, il y a une chance sur six qu’il ait vu votre photo dans un journal ou un magazine de potins.
Problèmes :
Je me cache de : L’oncle Burt «Le Rat » Romanovich, qui a tenté de faire campagne pour des élections locales. Un scandale dans sa vie privée, une sombre histoire de pratiques immorales, l’a poussé à abandonner et se retirer de la vie publique. J’ai été son bras droit durant la campagne et ai du fuir à Roseville Beach.
Réconforts :
_Le toit du bungalow d’où on voit le ciel étoilé se refléter sur la mer
_Un vinyle original de « Me and the Devil Blues » de Robert Johnson
_Drake Hudson, premier ami que Bette s’est fait sur place
Alliés : Drake Hudson, videur du Red Door  et Drag Queen (« Stiches ») à ses heures perdues. Athlète de renom. 

Dernière étape : les derniers jours avant le scénario

Pour conclure la session 0, Moonlight on Roseville Beach nécessite que chaque joueur détermine un petit événement surnaturel que son PJ a vécu récemment. Ainsi, le sort a décidé que Bette avait consulté une diseuse de bonne aventure.

Un jour d’été, Bette et Olga Powell, sa coloc, ont visité une diseuse de bonne aventure. En fait, une idée d’Olga au tempérament aventureux. Si cette dernière en est ressortie toute joyeuse, ce n’est pas le cas de Bette qui y a vu un futur bien plus sombre. En effet, une ombre de son passé allait bientôt revenir dans sa vie. Le « Rat », bien sûr, mais comment et quand?

Bette commence donc la partie avec une  peur : « Une ombre du passé revient hanter le futur ». Ce qui est en accord avec son problème, le scandale politique de son oncle.

Et avec cette dernière information, la session 0 de Moonlight on Roseville Beach prend fin. Rendez-vous dimanche prochain pour le premier chapitre de « Sweet On Jenny ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *