Une piste sur les mystères de Roseville Beach s’ouvre à Bette dans ce Chapitre 2. En même temps que son vrai visage refait surface.
Il était encore au début de l’après-midi quand Bette et Olga arrivèrent à l’arrêt de Roseville Beach. Parce que leur bungalow, le Resort, était un bâtiment isolé de tout, il était toujours plus intelligent de profiter de ces occasions pour déjeuner en ville et d’aller travailler au Red Door avant de rentrer.
Chapitre 2 : Le Barracuda Grill et les disparitions de Roseville Beach
Le cadre de ce chapitre 2 est un café de Roseville Beach, le Barracuda Grill. À cette heure, leur café favori était presque plein. Ainsi, les clients discutaient et mangeaient et Lauper chantait depuis le juke-box.
Le jeune Max Russel prit leur commande. Bien qu’il n’ait prévu que de passer l’été, il prévoyait de revenir l’année prochaine après une fête avec Drake. À la table d’en face, Bette reconnut les jeunes filles du car. Et elle se demandait comment profiter de cette occasion pour en apprendre plus sur cette « Jenny ».
« Non… Aucune subtilité et elles sauraient que j’écoute leurs conversations… Mais si… ». Elle sourit en remarquant que celles-ci venaient presque toutes de se ruer vers les toilettes. Seule une jeune afro-américaine restait pour garder leurs affaires.
Sur un jet, j’allais déterminer le développement de ce chapitre 2 de Moonlight on Roseville Beach. De plus, je tentais un exercice d’immersion en écoutant des chansons d’époque. Étant donné que j’ai été élevé sur du Cyndi Lauper, elle m’a semblé un choix idéal.
La partie avançait. Cependant, comme souvent avec les jeux narratifs en solitaire, les jets mécaniques restaient rares entre deux longues phases d’histoires.
« True Colors » résonnait doucement au-dessus des voix des clients et des cliquetis de couverts. Prenant son meilleur air de « grande sœur cool », Bette Romanovich signalait à Olga de l’attendre tandis qu’elle serpentait vers la table des étudiantes. « Bonjour ! Excusez-moi ! » Lança-t-elle en Français, plus pour attirer l’attention que pour se faire comprendre.
Suite à un autre magnifique succès de Bette suivant les mécaniques de Moonlight on Roseville Beach, j’essayais de prendre le point de vue d’Olga pour une partie du chapitre 2. Et ceci m’a permis de me forger une meilleure image de la protagoniste.
Bette, le serpent de Roseville Beach
Olga n’entendait pas ce dont elles parlaient. Mais elle notait l’évolution graduelle de l’expression de l’interlocutrice de son amie. D’abord surprise, elle passa à la neutralité, puis à un léger teint de rouge que sa peau chocolatée ne cachait pas. Enfin, Bette lui passa une carte et resta juste suffisamment longtemps pour laisser la petite troupe revenir. Après un dernier coup d’œil ponctué d’un salut de la main, Bette retourna à sa table. Elle s’asseyait en même temps que ses crevettes grillées arrivaient à la table.
Pour un regard entraîné — qu’Olga n’avait pas — le tout aurait ressemblé à une mécanique bien huilée. « Qu’as-tu fait ? » piailla-t-elle ? « Je les ai invitées au Red Door, ce soir. Ce sera plus facile de leur demander des informations sur cette mystérieuse Jenny autour d’un verre à mon bar que d’agir comme des collègues d’Hernandez et d’interrompre leur déjeuner », il y avait de la moquerie dans sa voix.
Si Bette voyait toujours un oiseau en Olga, celle-ci donnait des airs serpentins à Betty. « Et tu penses qu’elles vont vraiment venir ?! Avec ces enlèvements et suite à l’invitation d’une étrangère ?! » Le sourire de Joconde de Bette était un oui plus confiant que n’importe quelles paroles. En elle, Olga se demandait « Mais comment ? ». Et comme en réponse à ses pensées, Lauper enchaînait à présent sur « Girls just want to have fun ».
Ainsi s’achève ce chapitre 2, Bette venait d’obtenir une piste par l’intermédiaire de ces vacancières à Roseville Beach. Toutefois, elles allaient aussi devenir une source de risque…
Ellipse
« Time After Time » passait dans le juke-box. Savourant la tarte au citron qui suivait ses crevettes, une cigarette en main, Bette Romanovich repensait au passé en se plongeant dans les paroles de la chanson. Les détails des autres affaires de disparition revenaient dans ses souvenirs, elle avait une très bonne mémoire. En raison de la tranquillité de ce chapitre 2, j’explorais Roseville Beach durant cette ellipse.
Certaines victimes avaient fréquenté le Red Door le mois dernier. Martha Yuchenko, russe comme elle avec ses grands yeux bleus où Bette avait plongé, Tracy Colby à l’accent du sud et à la chemise hawaïenne excessivement déboutonnée, Adrian Flanagan dont la voix de castra trahissait ses récentes chirurgies de transition… Qui que soit le responsable de ces disparitions, il/elle ciblait uniquement les saphiques.
Bette écrasa son mégot et son regard croisa celui de la jeune étudiante à la peau d’ébène. Elle lui souffla un cœur avec sa dernière bouffée de cigarette. Ceci allait devenir l’enjeu du prochain chapitre.