in ,

Les Mighty Nein , les dignes héritiers

Les Mighty Nein au grand complet!

Les Mighty Nein sont les aventuriers que l’on suit durant la deuxième campagne de Critical Role. Ils arrivent bientôt sur les écrans.

L’équipe de Critical Role gagne de plus en plus un nouveau média : les séries animées. En effet, après le succès fulgurant de La Légende de Vox Machina (qui entre d’ailleurs dans sa troisième saison), une nouvelle série est en cours de préparation.

Après les Vox Machina, les Mighty Nein

Dans cette seconde aventure, les spectateurs suivront une nouvelle équipe d’aventuriers, mais toujours dans les contrées d’Exandria. Presque 20 ans après la fin de la quête des Vox Machina, dans la région de Wildemount, trois groupes arrivent dans la ville de Trostenwald. De leur rencontre qui va conduire à la formation d’une nouvelle équipe, Les Mighty Nein.   

Comme pour leurs prédécesseurs, et leurs successeurs d’ailleurs, il s’agit d’une équipe hétéroclite. Au nombre de 7 au début de l’aventure, la troupe atteindra un total de 10 membres à la fin de l’aventure.

 Une grande équipe d’aventuriers

Caleb et Nott, des fugitifs parmi les Mighty Nein

Caleb Widogast, ou de son nom de naissance Bren Alkdric Ermendrud, un Humain Mage, il a fait de l’école de la transmutation sa spécialité. C’est Liam O’Brien qui l’incarne. Les péripéties qu’il a traversées avec Nott au cours des derniers mois avant de rencontrer les autres membres des Mighty Nein lui donnaient d’abord un air très négligé. Il ne va abandonner cette apparence sale qu’à partir de la saison deux.

Cette apparence cachait un être torturé par son passé, mais doué de la grande intelligence et de la curiosité qu’on attend d’un Mage. D’ailleurs, Caleb avait un attrait excessif pour les objets magiques et le savoir. Une poursuite pour laquelle il est prêt à se mettre en danger. Liam s’est inspiré d’aspects personnels de sa vie afin de créer le personnage de Caleb.

Son compagnon de voyage, Nott the Brave, est le personnage de Sam Riegel dans les Mighty Nein. Au début de l’aventure, cette fille Gobelin et Roublard se cachait beaucoup du fait des préjugés envers sa race dans la région.

Du genre très prudente, voire paranoïaque, elle tend à se présenter sous différents pseudonymes. Elle possède aussi un caractère très excentrique. Nott a très peu de nuance, mais ce tempérament extrême trouve ses origines dans son secret que l’équipe ne découvrira que plus tard… Mais que Sam a savamment et discrètement suggéré.

Les voyages de Jester, Fjord et Beauregard

Jester Lavorre est l’avatar de Laura Bailey entre les Mighty Nein. Clerc du domaine de la duperie, cette Tifelin bleue de peau et bleue de cheveux, a rencontré Fjord au port de Damali. Dévouée au Voyageur (The Traveler), Jester voyage avec un sketchbook qu’elle utilise comme un journal illustré.

Joviale et excitable, elle s’amuse aussi à faire de petites farces. Entre autres, laisser des petites et des petits dessins obscènes de phallus fait partie de ses préférées. Du fait de ce caractère chaotique, elle est très populaire auprès des fans.

Son histoire, en jeu comme dans la vraie vie, est liée à celle de Fjord. Ce dernier est fiancé à Jester, tout comme Laura est mariée à Travis Willingham. D’ailleurs, les deux PJ vont être kidnappés à un moment afin d’expliquer l’absence de leurs joueurs dont le fils, Ronin venait de naître.

Fjord est un demi-orc, d’abord Occultiste, il a comme Patron Uk’Otoa, un demi-dieu Léviathan enfermé dan l’océan. Plus exactement, Fjord est un Hexblade. On le voit souvent comme du genre fort et silencieux, mais il ne manque pas de ressources comme lorsqu’il montre sa capacité à imiter les autres. Au fond, il a aussi pas mal d’insécurités du fait de son double-héritage.

Les deux compagnons ont rencontré un troisième larron avant la formation des Mighty Nein : Beauregard Lionett. Cette femme fait partie des moines de la Voie de l’Âme de Cobalt et est incarnée par Marisha Ray.

Cette dernière la décrit comme un individu simple, au point de ne pas se préoccuper des actions des autres tant qu’ils ne perturbent pas les siennes. « Beau » comme on l’appelle est aussi la trésorière non officielle de l’équipe.

Mollymauk et Yasha, du carnaval à l’aventure

Mollymauk Tealeaf est le second Tiffelin parmi les Mighty Nein. Il est un Blood Hunter, la célèbre classe de Matthew Mercer, et est incarné par Taliesin Jaffe. Mollymauk a la peau de couleur lavande avec les yeux rouges et porte beaucoup de signes ostentatoires dont des bijoux et de nombreux tatouages.

Cette apparence et son attitude le définissent comme « un paon » avec énormément de confiance en lui. Il apprécie les plaisirs de la vie et a eu des relations avec aussi bien des hommes que des femmes. Si Jaffe est bisexuel, Molly est genderfluid.      

Avant de rejoindre les Mighty Nein, il a fait partie du même carnaval que la dernière des membres d’origine. Yasha Nydoorin est le PJ d’Ashley Johnson et est une Aasimar barbare de la voie du Zélote. Une classe que reflète sa stature : femme musclée de plus d’un mètre quatre-vingt, sa tenue porte le symbole du Stromlord qu’elle vénère.

Peu douée avec les gens, c’est ainsi que tout le monde décrit Yasha. Son attitude glaciale se voit aussi en combat où elle fait preuve d’une rage froide et détachée. Au début de l’aventure, son caractère se traduisait aussi par sa réticence à voyager en groupe. En conséquence, elle avait tendance à disparaître au cours de l’aventure. Ceci avait une raison méta : en effet, son absence s’expliquait par l’emploi du temps de sa joueuse à l’époque.

La direction vers d’autres quêtes…

En dehors de ces 7 membres fondateurs, les Mighty Nein vont aussi accueillir de nouveaux aventuriers, mais aussi rencontrer de nombreux alliés et ennemis. Essek, Kingsley, Tealeaf,  Pumat Sol, Obann… tout autant d’autres individus intéressants à (re) découvrir dans la future série.

Elle devrait commencer en 2025. Mais en attendant, les plus audacieux peuvent visionner les 141 épisodes de la campagne, ainsi que les cross-overs et les one-shots. Enfin, des romans et des bandes dessinées développent aussi leurs histoires individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *