Le Patch 7 de Baldur’s Gate 3 est une mise à jour que les joueurs attendent avec anticipation. Étant le probable point final, il se doit aussi d’être un bouquet final.
Peu de jeux peuvent se vanter d’avoir autant chamboulé le paysage vidéoludique que le troisième volet de la série Baldur’s Gate. Pourtant, malgré ses primes et l’adoration des fans et des critiques, BG3 atteindra bientôt sa forme finale.
Le choix étonnant de Larian
Durant des années, Larian avait travaillé sur ce jeu, en tenant compte des retours des fans. Un pari gagnant qui a fait de Baldur’s Gate 3 une référence en termes de CRPG moderne, mais qui a aussi nécessité de nombreuses mises à jour pour aboutir au Patch 7. Ce dernier devrait être le dernier ajout majeur du développeur.
En effet, il est certain que celui-ci n’offrira pas de DLC pour son titre, malgré la vulgarisation de cette pratique. D’habitude, joueurs et créateurs espèrent que les titres profitent de la longévité offerte par les transferts sur Internet : le rajout de contenu ultérieurement à la sortie du jeu.
Le Patch 7 de Baldur’s Gate 3 : un cadeau aux fans !
L’un de ces principaux types de contenus qu’ils proposent, ce sont les contenus additionnels. Larian en a d’ailleurs offert beaucoup au fil des précédents m-à-j du jeu : épilogue, opportunités de romance… Le patch 7 n’est pas une exception de ce que les previews ont donné, entre autres, il y aura de nouvelles fins maléfiques pour Baldur’s Gate 3. De quoi ravir cette niche de joueurs qui est souvent laissé sur leur faim par les développeurs.
La nature de patch final de cette mise à jour n’est pas sans avoir ses avantages. Ainsi, Larian va en profiter afin d’inclure un kit de développement de mod pour BG3. Une commu déjà bien active, mais qui gagne ainsi un moyen pour optimiser leurs créations.
De ce fait, même après la sortie du patch 7 en septembre 2024, Baldur’s Gate 3 continuera de vivre. Skyrim en est la preuve. Si Larian promet tout de même de continuer à remédier aux bugs, il semble que le studio a déjà tracé sa nouvelle aventure !