in

L’Arkham Investigator’s Wallet, le compagnon de l’investigateur

L’Arkham Investigator's Wallet, l'ultime accessoire

L’Arkham Investigator’s Wallet fait partie des nouveaux produits disponibles sur le site de l’HPL Historical Society. Il est pensé pour les rôlistes.

L’un des meilleurs aspects de l’Appel de Cthulhu, et de ses confrères JDR basés sur le Mythos, c’est l’utilisation d’accessoires. En effet, entre son objectif d’immersion à ses univers plutôt réalistes et modernes, il se prête bien à l’utilisation d’objets additionnels pour impliquer les joueurs en cours de partie.

Si les tables lambda ne pourront pas déployer les mêmes moyens logistiques que Graveyard of Arkham, il existe des alternatives. Le bricolage, bien sûr, mais aussi les props du marché. La HPL Historical Society est une adresse de référence pour ce genre de produit. Ainsi, on peut s’y procurer l’Arkham Investigator’s Wallet.

Le rôliste a, dans un véritable portefeuille en cuir, l’essentiel de l’investigateur des années 20. Celui-ci inclut des billets et des pièces, des papiers d’identités, des billets pour des transports en commun ou encore des cartes de membre pour des lieux iconiques comme l’université Myskatonic et la bibliothèque d’Arkham. Tout cela et bien plus dans l’Arkham Investigator’s Wallet.

Tous ces objets n’ont pas à servir au cours d’un seul et unique scénario. Néanmoins, afin de donner un aperçu de leur utilisation, la HPLHS a créé un scénario inédit : « The Dog Walker ». En bonus, celui-ci possède des règles additionnelles pour une partie en solitaire. L’Arkham Investigator’s Wallet ferait aussi un compagnon idéal pour l’extension en monde ouvert « Arkham » de Chaosium.

Arkham Investigator’s Wallet et les ENNIES 2024

Plus qu’un bel objet ou un jouet, l’Arkham Investigator’s Wallet constitue donc une ressource que les rôlistes peuvent employer de diverses manières. Et ceci y comprit en dehors du cadre du titre de Chaosium ou même des jeux lovecraftiens : n’importe quel titre se déroulant à cette époque, comme Gangbuster, pourrait fonctionner. Il  est un accessoire qui vaut son prix non négligeable de 100$.

Tout du moins cela résumerait ce qu’il avait à prouver au cours des ENNIES 2024. En effet, aux côtés d’une grande sélection d’aventures, il représente les produits nominés et liés à l’univers des Grands Anciens. L’Arkham Investigator’s Wallet concourait dans deux catégories : meilleur accessoire (non-virtuel) et meilleure rapport qualité-prix.

Et la Howard Phillips Lovecraft Society a encore prouvé son aptitude puisqu’elle a remporté l’or dans les deux cas. Ainsi, avec l’Arkham Investigator’s Wallet, elle réitère presque une réussite qu’elle avait déjà faite. C’était quelques années plus tôt, durant ces mêmes cérémonies.

La HPLS n’en était pas à son coup d’essai. Une autre de leurs collections d’accessoires, cette fois pour la mythique aventure « Les Masques de Nyaharlathotep » avait aussi remporté deux ENNIES d’or en 2019. Ainsi, elle avait été aussi le meilleur accessoire d’une part et le produit de l’année d’autre part. On attend avec impatience de voir ce qu’elle a encore en réserve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *