in ,

Island of Ignorance et une décennie de Golden Goblin Press

Island of Ignorance, 10 ans plus tard

Island of Ignorance revient dans une nouvelle réédition! Plus qu’une copie, elle constitue une amélioration avec 10 ans d’expériences.

L’Appel de Cthulhu de Sandy Petersen et Chaosium fait partie des figures de proue du monde des jeux de rôle. Avec DnD, il a aussi droit à une collection de produits faits par d’autres compagnies et des fans pour modifier et enrichir l’expérience de jeu.

En dehors de l’Arkham Repository ou bien la Howard Phillips Lovecraft Society, on compte aussi la Golden Goblin Press. Nommé après un éditeur fictif dans « La Pierre Noire » de Robert E Howard, fans aussi d’autres créateurs du Mythos comme Campbell, père de Y’Golonac, leur premier projet avait pour nom Island of Ignorance

La renaissance d’Island of Ignorance, le compagnon pour jouer à Cthulhu

Dans cet ouvrage on trouvait alors quatre articles, une collection d’investigateurs pré-générés et trois scénarios pour l’AdC de 2014. 10 ans plus tard, Golden Goblin Press a décidé de lancer un projet de financement participatif. Son objectif : mettre à jour comme il se doit ce pan de son histoire.

Il ne s’agit pas seulement d’une réédition. En effet, depuis 2014, l’Appel de Cthulhu avait fait, non sans mal, la transition vers sa 7e édition. De ce fait, ce projet commence d’abord par l’adaptation du contenu d’Island of Ignorance pour cette nouvelle version du jeu. Les articles et les fiches nécessiteront donc quelques modifications.

Mais Golden Goblin Press en profite aussi pour offrir une seconde jeunesse aux illustrations de l’ouvrage. Ainsi, la couverture et les portraits des investigateurs seront remplacés par de nouvelles images, plus en accord avec le standard actuel de l’éditeur. L’intérieur passera à la couleur.

En plus de l’ancien contenu d’Island of Ignorance, ce projet inclut en bonus d’autres scénarios prenant place dans les années 20. Bien d’autres restent à débloquer dans la campagne Kickstarter, avec donc encore plus de contenu pour jouer avec l’horreur cosmique.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *