in ,

How to be a Great GM, c’est fini!

La chaîne How to be a Great GM, c’est fini… Après tant d’années de bons conseils, Guy Sclanders part pour de nouvelles aventures.

La chaîne How to be a Great GM, c’est fini… Après tant d’années de bons conseils, Guy Sclanders part pour de nouvelles aventures.

La démocratisation de la production de vidéo via YouTube a offert leur chance à beaucoup de personnes créatives pour partager leur passion à travers le Web. Malheureusement, ceci reste une aventure difficile et semée d’embûches qui peut s’achever soudainement pour diverses raisons.

Pourquoi How to be a Great GM, c’est fini ?

Et je suis sûr que nous avons tous vu des créateurs que nous avons suivis depuis des années disparaître de la plateforme, parfois sans fournir d’explication. Ce ne sera pas le cas pour Guy Sclanders qui a fait une vidéo pour expliquer pourquoi il en a fini avec How to be a Great GM, et parler de la suite.

Pour résumer son raisonnement, il s’agit du choix pragmatique au vu de la situation de la chaîne. En effet, les statistiques ont connu une baisse graduelle qui ne permet plus de la pérenniser. Une situation confirmée par YouTube qui a explicité qu’elle ne sera probablement plus proposée à un nouveau public.

De toute manière, pour Sclanders, How to be a Great GM a fini de remplir son rôle. Lui-même a parlé de ce dont il voulait parler sur l’art du meneur de jeu et partager ses décennies d’expériences avec son audience et ses lecteurs. Il est allé jusqu’à créer un système de jeu sans dé pour son copain à travers les jeux Bounty Hunter et Mage Hunter.

… L’aventure continue, mais ailleurs

Pour citer Seth Skorkowsky dans les commentaires, la fin d’une ère… Mais aussi le début d’une autre ! Si Guy Sclanders arrête les vidéos de conseils aux MJ, il lancera deux nouvelles chaînes (une approche recommandée par YouTube). Offmybridge proposera du contenu Star Trek. Guydadventures, celle qui m’intéresse, cartographie de vrais lieux pour en faire des cartes et des aventures pour DnD !       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *