in ,

Harvest of the Damned, Halloween avant l’heure pour DnD

Harvest of the Damned - horreur rural et DnD

Halloween approche, c’est une occasion de proposer une aventure horrifique à vos joueurs : Harvest of the Damned. Il est le petit dernier de Penny Blood Adventures.

L’une des grandes forces de la 5e édition de Donjons & Dragons, mais aussi des JDR en général, c’est leurs communautés. Faisant preuve d’ingéniosité, leurs membres inventent de nouveaux contenus à partager. Et certains en font un métier!

Le groupe Penny Blood Adventures en fait partie. Il se spécialise dans les scénarios de campagne, rapides à préparer et à lancer avec de la rejouabilité. Après des dizaines de projets, dont l’horrifique Gorgon ou le steampunk Clockwork Tower, voici Harvest of the Damned.

Penny Blood Adventure présente : Harvest of the Damned

Cette fois, on retourne dans l’horreur, avec une aventure qui se déroule dans le mystérieux village de Crow’s Hollow. Amenés pour diverses motivations dans cet endroit autrefois prospère, les PJ y font face à des événements troublants qui débouchent sur une quête. Ainsi, de la requête d’un marchand, ils apprendront les entités derrière le sort de Crow’s Hollow, les Rows.

Harvest of the Damned se présente sous la forme d’une enquête avec des éléments d’horreur. En quelque sorte, il se rapproche d’un scénario de l’Appel de Cthulhu, Vaesen ou Old Gods of Appalachia. D’ailleurs, le style graphique évoque très bien cet univers gothique, rural, américain.

Les PJ n’explorent pas un donjon, mais le village dans un monde ouvert et modulaire qui s’adapte à la table et aux décisions qu’ils prennent. En conséquence, l’ouvrage contient une sélection d’éléments pour aider le meneur dans cette tâche : chaque lieu a droit à sa description et son lot de mystère avec des challenges différents pour permettre aux PJ de briller chacun leur tour.

Le lore et les PNJ ne sont pas en reste. Qu’ils soient des habitants de Crow’s Hollow ou des créatures, Harvest of the Damned contient le nécessaire pour leur donner vie. Ce contenu  s’inscrit d’ailleurs dans la collection « The Cursed Harvest ». Ce dernier est en promotion pour la durée de la campagne de financement.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *