in ,

Fabula Ultima – Atlas de High Fantasy arrive en France

L'Atlas High Fantasy de Fabula Ultima : de nouveaux horizons

Fabula Ultima se dote d’un atlas de High Fantasy. Ce premier supplément développe la pluralié des univers du jeu.

Au cours de ces dernières années, l’Italie a commencé à conquérir le marché international du jeu de rôle papier. Parmi les titres notables, on compte Fabula Ultima. Un des grands gagnants des ENNIES en 2023 avec Vaesen, ses extensions arrivent à présent dans l’Hexagone.

Pour commencer, on trouve cet Atlas de High Fantasy, un ouvrage dédié à approfondir l’un des types d’univers possibles pour jouer Fabula Ultima. En effet, à la différence de la pratique générale, ici, les joueurs contribuent à façonner le monde. Ceci inclut de choisir entre la High, la Techno et la Natural Fantasy.

En plus de proposer des lieux appropriés, cet Atlas de High Fantasy propose aussi d’autres ajouts pour Fabula Ultima. Les personnages joueurs (PJ) sont donc d’autant plus diversifiés avec l’ajout de nouvelles classes ainsi que de règles inédites : les Pouvoirs Zéros. Il s’agit d’attaques puissantes similaires aux Limit Break des Final Fantasy.

La campagne de financement de cet ouvrage durera encore deux mois sur Game On Tabletop. Ceci laisse pleinement le temps aux souscripteurs de dépasser les paliers restants dont la dernière est une classe inédite à la version française. Elle viendra en version PDF pour tous ceux ayant aidé le financement.

Un meilleur livret de meneur Fabula Ultima pour accompagner l’Atlas de High Fantasy

En plus de l’Atlas de High Fantasy, cette campagne propose aussi un guide du meneur enrichi. Une version améliorée du livret des MJ qui apporte 8 pages supplémentaires de contenu.

Ceux-ci comptent, mais aussi de meilleurs outils. Ainsi, on trouve en plus un générateur de qualité d’objets, des améliorations aux conseils pour ceux-ci et une liste de compétences spéciales pour les PNJ. Un nouvel écran de meneur vient aussi dans le lot.

Ces contreparties sont prévues pour l’automne 2024.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *