in ,

The Evil at the End of the Path pour Dragonbane

The Evil at the End of the Path, une aventure Dragonbane

The Evil at the End of the Path revient, cette fois sur Dragonbane. Cette aventure épique plonge les joueurs dans une forêt ancienne de Viddenmark.

Avec la renaissance du JDR auprès du grand public, des titres populaires reviennent aussi sur le devant de la scène. Et ce fut le cas pour Dragonbane. D’abord populaire en Suède, il a conquis l’international sous la bannière de Free League et les créations de son public.

Les scénarios qu’ils proposent, d’ailleurs, se multiplient. Après Castle Twilight et bien d’autres, Kickstarter accueille à présent The Evil at the End of the Path, une nouvelle aventure bilingue pour le JDR Dragonbane.

Ce financement participatif est l’œuvre d’une collaboration entre deux créateurs suédois avec une certaine notoriété dans le milieu. Aussi, Dunderdagar et So Small A Thing ont déjà des années d’expérience à leur palmarès. Ils les combinent dans ce projet qui vise à faire revivre une vieille aventure.

Une aventure pour Dragonbane : The Evil at the End of the Path

D’abord présenté en 2012 pour un autre jeu OSR et sous un autre titre, ils l’ont adapté sous le nom de The Evil at the End of the Path avec les mécaniques de Dragonbane en tête. Ceci donne une certaine flexibilité à l’aventure. Ainsi, n’importe qui pourrait le mener pour un autre système ou faire le lien avec le précédent projet de Dunderdagar : The Creeping Darkness.

Le pitch du scénario reste simple puisque les aventuriers doivent défendre un village des menaces de la forêt environnante. L’ouvrage contient l’essentiel pour mener la partie : PNJ, description des lieux et des monstres. D’ailleurs, un d’entre eux vient gratuitement en PDF dans cette campagne.

Cependant, il reste du contenu à débloquer, notamment les cartes pour faciliter la navigation dans le village. Enfin, si The Evil at the End of the Path atteint un certain palier, les auteurs ajouteront une autre quête, un épilogue pour jouer encore un peu plus à Dragonbane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *