in ,

Eldritch Castle, un module animé pour DnD

Eldritch Castle, le module DnD animé

Eldritch Castle est le dernier projet en date d’Esper the Bard. Avec ce module, il tente aussi une expérience avec l’animation.

Au fil des années, il n’est pas rare de voir les créateurs de la commu YouTube de DnD se lancer dans l’édition via les plateformes Patreon ou encore Kickstarter. Esper the Bard, que l’on a déjà présenté pour sa série Monster Melee, n’en est pas à son coup d’essai et il combine ses savoirs dans un nouveau module pour la 5E de DnD.

Titré Eldritch Castle, il s’inscrit dans la veine horreur-gothique que l’on connaît surtout à travers Barovia et Stradh. Cependant, ici, point de vampire, mais un mystérieux château où un puissant magicien, Zdravno, a disparu.

Eldritch Castle : plus qu’une aventure, une expérience immersive

Il revient donc à ses disciples de se lancer sur ses pistes. Des puzzles, des énigmes et, bien sûr, des monstres attendent les PJ dans ces couloirs. Couloirs qui prennent vie, dans un rendu qui me rappelle les dungeon crawlers d’antan, via des scènes animées. Elles se différencient des cartes de Czepeku constituent le principal argument de vente de ce module.

De son aveu, le but d’Esper était de rendre ce dernier le plus atmosphérique possible. Il s’agit d’une aventure plutôt courte et à destination de personnages de bas niveau (entre 3 et 5 !). Ainsi, il se doit de pouvoir marquer autrement que par des combats dantesques ou un récit long et complexe : par l’immersion. Il plonge les joueurs dans chaque pièce de Château Zdravno comme s’ils y étaient.

 Le financement Kickstarter d’Eldritch Castle reste encore ouvert pour deux semaines. Pour une trentaine de dollars, le contributeur peut accéder au PDF de 60 pages du module avec les fameuses scènes animées sous forme de vidéos (YouTube et fichiers à télécharger). Une option pour la version papier est aussi disponible.

Cependant, les joueurs anglophones prêts à débourser 200 $ peuvent réserver des parties en ligne avec Esper lui-même en tant que MJ via Foundry VTT. Une occasion de découvrir le module en compagnie de son créateur et un peu avant tout le monde puisque les sessions débuteront en février 2025, tandis que les PDF n’arriveront que le mois d’après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *