Dungeons & Drag Queens, un jeu de mots, un concept et bientôt la prochaine saison de Dimension 20. On a le premier trailer d’une aventure qui promet des heures d’amusement !
Dans la mer des Actual Play qui a fait son apparition sur le Net, Dimension 20, ou D20, figure comme un acteur non négligeable. Une branche de Dropout.tv qui a fait ses débuts en 2019, elle propose des campagnes riches en comédies.
Les Questing Queens sont dans la place !
Le 15 juin dernier, ils ont sorti une bande-annonce pour leur prochaine saison, intitulée Dungeons & Drag Queens. Le mois de juin est aussi la Pride Month après tout, l’occasion de mettre en avant tout le spectre des identités. Une cause pour laquelle le JDR combat et qui a ses représentants parmi les rôlistes vedettes.
Pour ces parties à venir, Dimension 20 va accueillir trois joueurs/joueuses qui ont participé à l’émission culte RuPaul’s Drag Race (l’inspiration de Drag Race France) par le passé. Alaska Thunderfuck, Bob the Drag Queen, Jujubee, et Monet X Change partent pour une quête à travers l’Outreterre. La table a, bien sûr, comme maître de jeu Brennan Lee Mulligan.
Dans le trailer de Dungeons & Drag Queens, les téléspectateurs ont pu découvrir que ces reines vont incarner des personnages hauts en couleur. L’assassin homme-poisson Troyánn pour Monet X Change, la sorcière Gertrude pour Bob, la fée rôdeuse Twyla pour Jujubee et la barbare orc Princess pour Alaska. Ensemble, elles forment les Questing Queens !
La bande-annonce a aussi montré un échantillon de l’ambiance qu’aura l’émission. Des gags et de l’humour (parfois un peu potache) en cascade ! Le tout ponctué de réactions exagérées juste ce qu’il faut. Comme toujours, la table est vivante, avec des figurines personnalisées pour les protagonistes, un décor riche et vibrant ainsi que des effets de mise en scène.
Dungeons & Dragons et les Drag Queens, une combinaison explosive
Notons finalement que le concept en soi n’est pas nouveau. En effet, entre l’évident jeu de mots à faire entre Dragons et Drag Queens et la nature même du jeu de rôle qui brise les frontières entre les identités, il n’a pas fallu attendre 2023 pour que quelqu’un marie ces deux concepts.
Citons donc et saluons certains des prédécesseurs qui ont pavé le chemin. D’abord, les spectacles de Matt Baune, du même nom Dungeons & Drag Queens, qui faisaient une partie improvisée en présence d’une audience. Une ambiance qui n’est pas sans rappeler le théâtre d’improvisation et le JDR grandeur nature. Son héritier est le podcast Queens of Adventure.
Pendant un temps, une petite chaîne YouTube a aussi tenté l’expérience de l’Actual Play de 2020 à 2022, Queer Arcana. Dans la même veine, à la fois groupe de rôlistes et troupe de théâtre, ils ont récemment joué leur dernier spectacle en date, Chaos Form. Il a été un succès selon l’équipe et souhaitons de même à D20.
Rendez-vous donc le 28 juin pour le début flamboyant de Dungeons & Drag Queens sur Dropout.tv !