Destinations Dangereuses de Kobold Érudit assiste les MJ dans la création de lieux à visiter dans vos aventures.
Le minimum pour les aventuriers, c’est tout de même de partir à l’aventure. En effet, avec le combat et les interactions sociales, l’exploration constitue tout de même le troisième pilier des jeux de rôle.
D’où l’intérêt des ouvrages dont Kobold Érudit finance la traduction sur Game On Tabletop et dont Destinations Dangereuses constitue le nouveau membre. Ainsi, après les cités et les bourgs, ils sortent un guide pratique pour aider les meneurs à ériger les scènes dans lesquelles les aventures prendront vie.
Kobold Érudit présente ses Destinations Dangereuses
Au niveau de sa formule, Destinations Dangereuses ne réinvente pas la roue. Ainsi, on retrouve la méthode classique des tables de génération. Elles sont classées en fonction de leurs contenus et constituent la majorité des 400 pages de l’ouvrage. Les bases, les destinations, les environnements, les dangers et les antagonistes convergent pour donner une idée, aléatoire ou choisie de la destination.
Kobold Érudit donne aussi une sélection de Destinations Dangereuses prêtes à l’emploi à la fin de l’ouvrage. Au nombre de 60, elles utilisent les tables présentées précédemment. Ainsi, elles démontrent quels genres de scène peut-on obtenir grâce à sa méthode. Ces exemples prennent chacune 3 pages et incluent une carte et une illustration prêtes à l’emploi.
Si Kobold Érudit a vu le jour pour de la 5e de DnD, Destinations Dangereuses convient pour tout système de fantasy. Je trouve donc qu’il complète parfaitement Ironsworn et les autres JDR solo du même genre. Ces tableaux permettent de créer la surprise lors des phases d’exploration.
La campagne, commencée le 29 novembre dernier, reste ouverte jusqu’au 13 janvier 2025. À l’heure où j’écris ces lignes, les contributeurs ont dépassé le palier initial ainsi que les premiers objectifs. Il reste donc encore plus de 3 semaines pour en atteindre d’autres, notamment des cartes et des illustrations supplémentaires !