Cyberpunk Red continue de recevoir de nouveaux DLCs. Une preuve que le jeu a encore de longues années devant lui.
Une force des jeux modernes, en particulier des gammes de jeu de rôle, c’est la possibilité quasi infinie de produire du contenu pour ceux-ci. Que ce soit par le public (mods et homebrew) ou même par l’éditeur (extensions). Ils reçoivent des mises à jour, en quelque sorte.
Des cadeaux pour la communauté
R. Talsorian Games fait partie de ces compagnies qui offrent énormément de contenus, appelés DLCs (Downloadable Contents), pour ses jeux, The Witcher, et surtout Cyberpunk Red. En effet, chaque mois, un PDF est mis en ligne sur le site officiel de l’éditeur pour ce dernier.
Cette pratique permet d’offrir de petits contenus pour les rôlistes en complément des grandes extensions du jeu de rôle. Ainsi, depuis son lancement, ils ont enrichi le monde de Night City de contenus pour tous les Cyberpunks à l’Ere du Rouge.
La liste continue de s’allonger avec des véhicules, des mécaniques, des personnages ou encore des conseils. Mais, voici une sélection de quelques-uns de ces DLCs, tous disponibles gratuitement, pour être employés dans vos parties de Cyberpunk Red.
8 magnifiques DLCs pour Cyberpunk Red
D’un petit coup de pouce…
Toggle’s Temple est le dernier né des DLCs de Cyberpunk Red. R.Talsorian Games l’a sorti au mois de juin 2024, peu de temps après le nouveau kit de démarrage Cyberpunk Edgerunners : Mission Kit. Il se concentre sur une boutique d’armes, mais ajoute aussi une mécanique qui permet de générer des armes.
The Dreaded Punknaught l’a précédé d’un an, en sortant en juin 2023. Bien qu’il ne soit pas particulièrement spécial, il illustre bien ce que sont généralement les DLCs de Cyberpunk Red. Ce véhicule d’inspiration très Mad Max est un projet de construction que les joueurs peuvent réaliser. Il leur faut juste un peu d’huile de coude… Ou bien que le meneur peut mettre à la disposition des gangs de Night city.
En parlant de véhicules, R.Talsorian Games avait aussi sorti un DLC avec des règles de courses-poursuites. Bien que le livret de base en propose déjà, ce PDF va plus loin.
En effet, intitulé Hot Pursuit, il contient des mécaniques étendues pour un maximum de funs pour jouer ces scènes incontournables. Ce DLC sert aussi de preview à un futur ouvrage : Stories from Forlorn Hope, une campagne qui ramène le bar iconique de Cyberpunk 2020.
Une version officielle d’un objet que vous avez peut-être déjà dû créé en homebrew à votre table. Parmi les DLCs, Listen Up ! To JonJon The Wise date de mars 2023 et traite de ce sujet, il est écrit par un YouTuber spécialiste des jdr et de Cyberpunk Red en particulier. Ce petit recueil de conseils aide les meneurs à faire d’excellents contenus maison pour les combats.
… au plein potentiel des DLCs de Cyberpunk Red
Le tarot, bien que plus ancien, va aussi dans ce sens. Ces 22 cartes imprimables donnent une touche dramatique aux conflits en ajoutant des effets aux dégâts. Ainsi, si les conditions requises sont assemblées (3 dés de dégâts ou plus font 6, les belligérants peuvent subir des dégâts critiques), on tire la carte au sommet. Qu’arrivera-t-il ? Toutes ses grenades vont exploser ? L’attaquant va gagner un tour de plus ? L’équipement de la victime va cesser de fonctionner ? Seules les cartes pourront le dire.
En parlant de cartes, le DLC Elfland ajoute une mécanique de cartes à collectionner à Cyberpunk Red. De ce fait, au moyen d’un simple deck de cartes classiques, il permet de simuler de vrais duels d’Elfand Online TCG. D’ailleurs, ce genre de détail rappelle que l’immersion est toujours au centre de Cyberpunk Red.
D’où le génie improbable du PDF de février 2022 pour la Saint Valentin : Digital Dating in the Dark Future. Il ne rajoute ni plus ni moins qu’un… site de rencontre à Night City. Une manière de rajouter de la romance et de la sexualité dans la vie des personnages et de nouvelles opportunités narratives pour le meneur ! En conséquence, saisissez l’occasion !
Parmi les DLCS de Cyberpunk Red qui fonctionnent aussi avec ce dernier, on peut compter All About Agents – Your Best Friend In Your Pocket. Il s’agit de l’ajout de mars 2024 et il se concentre sur les Agents, les assistants virtuels de poche que tous les Cyberpunk possèdent. En plus d’introduire de nouveaux modèles et du lore, ils proposent de nouveaux objets et règles qui permettent, par exemple, de hacker les Agents des autres.