in ,

Bullet Dice & Revolver Cylinder,  pour une poignée de dés

Des Bullet Dice dans un Revolver Cylinder

Les JDR se prêtent bien aux gadgets et à l’imagination comme ce lot : Bullet Dice Revolver Cylinder. Il ajoute du charme à n’importe quelle table de jeu.

De manière générale, les jeux de rôle emploient des jets de dés pour différents aspects de leurs systèmes. Si on connait surtout la résolution des actions ou les calculs de dégâts, il y a aussi la progression des entrées pour TYOV et ses pairs ou encore les tableaux d’aléatoires dans certains jeux.

Les jets étant si essentiels, les rôlistes accordent beaucoup de valeur à leurs dés et ce qui les entoure. D’où l’attrait des objets comme cet ensemble, Bullet Dice & Revolver Cylinder. Produit par la société Astranova, il s’agit d’un lot de dés avec une boîte de rangement stylisé d’après un barillet de revolver et des balles.

Bullet Dice & Revolver Cylinder : un accessoire purement décoratif?

Plus exactement, le barillet s’inspire du Webley MK VI, un revolver populaire entre les deux guerres. Il accueille six balles (dés), par défaut, il s’agit de d6, d8, d10, d12, d20 et d100, le d4 manque, mais il est rarement utilisé et remplaçable par le d8. De plus, la disposition des Bullet Dice et leur présentation permet de rapidement les différencier et les sortir du Revolver Cylinder.

Quant aux dés eux-mêmes, ils sont entièrement en métal, une sécurité en plus pour ceux qui redoutent les dés pipés. L’organisation des nombres sur les facettes facilite aussi la lecture lors des jets. Un problème qui peut arriver avec ces dés métalliques en forme de balles.

Chaque lot Bullet Dice & Revolver Cylinder peut avoir un de cinq couleurs au choix : bronze, cuivre, gris métal, noir et … rose. En dehors du choix de matériau, leur conception fait qu’ils produisent la sensation et le son caractéristique que fait le barillet d’un revolver. Bien qu’esthétique, on regrettera juste que le gadget ne possède pas d’autres applications pratiques. Peut-être un barillet qui fait aussi dice-roller?       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *