in

Blood Sigils, sang pour sang magique

Blood Sigils, l'art du sang

Blood Sigils arrive bientôt en PDF chez Renegade Game Studios. Une plongée dans le monde obscur de la magie du sang.

Avec les années, certains créateurs de jeux de rôle ont développé de réelles narrations autour de leurs univers. Ainsi, des mondes comme les Royaumes Oubliés ont vu le jour tandis que d’autres comme le canon lovecraftien ont été approfondis. Un monde, cependant, fait partie des plus complexes : celui du Monde des Ténèbres.

Le lore du sang dans Vampire la Mascarade

Cette franchise d’urban fantasy explore les dynamiques des créatures des ténèbres qui vivent cachées dans l’ombre des sociétés humaines. Avant les loups-garous, Les vampires de Vampire : La Mascarade sont probablement les plus connus parmi toutes. Hormis la politique des clans et des sectes, les Caïnites pratiquent aussi la magie, dont celle du sang à laquelle cet ouvrage est dédié.

Annoncé l’année dernière avec la V5 du livre des règles, puis en précommande depuis le premier trimestre de cette année, Blood Sigils débarque enfin chez Renegade. Cette sortie comprend d’abord une version PDF dès le début d’octobre. Dans un second temps, une version physique sera disponible en janvier 2024.

Sur le plan du contenu, il développe tout ce qui touche à la magie du sang. Le sang a une importance pour les Caïnites. Aussi, la pratique de cette sorcellerie en soi est ancienne au sein des vampires. Cependant, elle est particulièrement chère au clan des Tremere, les mages. Mais elle se retrouve aussi chez ceux des Banu Haqim et des Tzimisce.

Les opportunités dans Blood Sigils

Depuis les rituels impies de l’ancienne Ur aux expérimentations alchimiques des Sang-Clair modernes, Blood Sigils dessine l’histoire et le paysage de l’art sanguinaire dans le Monde des Ténèbres. Les nuits du XXIe siècle en voient d’ailleurs se modifier les règles.

Par exemple, des structures se mettent en place pour le trafic du sang et des savoirs s’y référant. D’une part, les meneurs de jeu auront donc dans cet ouvrage les informations sur les pratiques et les acteurs de ce marché noir. L’identité des vendeurs, les voies qu’ils empruntent pour arriver chez les acheteurs ainsi que leurs objectifs de ces derniers décrivent une scène complète pour l’art du sang.

D’autre part, Blood Sigils offre aussi les outils nécessaires aux narrateurs. De ce fait, ceux-ci peuvent créer de toute pièce leurs histoires sur le sujet. Un exemple, centré sur l’alchimie des Sang-Clair sert d’exemple dans les pages de ce livre.

Les joueurs ne sont pas en reste. Des outils, des formules, des rituels et bien plus sont à la disposition des rôlistes afin d’explorer par eux-mêmes les possibilités du sang. La galerie de la page du produit sur le site de Renegade Game Studio donne un exemple de ces nouvelles possibilités.

Intitulés « Veins of the Earth », il présente comment un vampire peut profiter du versant chtonien de la magie du sang. Par son intérêt, puis sa maîtrise de ces veines qui courent à travers la terre, ils forment des réseaux, surveillent leur entourage et peuvent même profiter de cette puissance pour leur propre compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *