in ,

BG3 en vue FPS : comment jouer à la première personne ?

La première personne change la perspective de BG3

BG3 en vue à la première personne ! C’est ce qu’un internaute a réalisé grâce à quelques astuces qui changent la perspective de l’aventure.

Depuis la sortie de sa version complète, il y a quelques années, Baldur’s Gate 3 n’a cessé d’attirer les joueurs. La qualité du titre de Larian en a fait un magnum opus des jeux vidéo en général, des jeux de rôle en particulier. Et encore à présent, la communauté continue de découvrir et de proposer de nouvelles choses.

Peut-on finir Baldur’s Gate en mode FPS ?

Ceci grâce aux mods, d’autant plus que le studio a montré son soutien à la pratique depuis la fin du développement officiel. Le potentiel inexploré demeure immense et peut changer jusqu’à la manière même d’expérimenter le jeu. Ce qu’a montré ce YouTubeur, Proxy Gate Tactician, dans une vidéo où il a terminé BG 3 en jouant entièrement à la première personne.

Comme le vidéaste, ce changement de point de vue m’a rappelé le sentiment d’immersion et de découverte de Skyrim. Porté par sa narration, l’internaute a pu avoir une autre vision de ce monde. En effet, la vue FPS permet d’autant plus d’apprécier le travail du studio avec les détails des environnements, de la lumière et des PNJ.

Des limites, mais aussi du potentiel pour BG3 à la première personne

Bien sûr, malgré tout, BG 3 n’a pas été fait avec la perspective à la première personne en tête. Par conséquent, il existe des limites : devoir jouer solo, l’impossibilité de voir ou atteindre certains endroits… De plus, cette expérience n’a pu être réalisée qu’en combinant une poignée de mods avec des changements dans le fichier des options du jeu.

Une liste plus précise existe dans la description de la vidéo, mais en résumé, il faut les mods suivants : Norbyte’s Baldur’s Gate 3 Script Extender, Native Mod Loader, Native Camera Tweaks, WASD Character Movement, Remove Camera Move et Choose your size. Ensemble, ils permettent de placer la caméra au niveau des yeux du personnage ainsi que de déplacer le PJ avec le clavier. Enfin, en changeant des valeurs dans BG3 Native Camera tweaks, on complète l’immersion de la vue à la troisième personne. En fonction de la race, ces modifications varient.

Un premier essai concluant et qui promet un bel avenir au jeu. Par ailleurs, un autre mod est en préparation qui pourrait aller de pair avec ces changements : celui du combat en temps réel ! Un pas de plus et on aura Baldur’s Gate 3 en VR ! J’attends avec impatience de voir tout ce que la communauté fera encore de ce grand bac à sable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *