BG3 n’a pas révélé tous ses secrets, les internautes continuent de pousser le jeu dans ses limites comme celui-ci avec main de mage.
L’être humain aime se lancer des défis. Cette affirmation est d’autant plus vraie dans le monde des jeux vidéo. Les jeux comme BG3 sont de véritables mines d’or pour cette partie de la communauté des gamers, malgré la fin des grosses m-à-j.
Ainsi, des joueurs se lancent des défis farfelus. Plutôt que de finir BG3 sans jamais combattre ou sans jamais monter de niveau, ce joueur a choisi de se limiter à un seul sort : mains de mage.
Dans sa vidéo, Bouch explique son choix. À la base, il avait pour objectif de finir la campagne en n’utilisant que des invocations, mais a ensuite réalisé que celles-ci étaient nombreuses et efficaces, aussi, il a imposé une autre condition. Il se contentera de la plus faible dans BG3, main de mage.
Finir BG3 avec main de mage : un tour de passe-passe
Le sort main de mage est une compétence basique présente aussi bien dans BG3 que dans les règles de DnD. Un sort utilitaire, il invoque une main magique que le jeteur de sort peut contrôler à distance pour réaliser certaines petites tâches et actions à sa place. Sa plus grande limite est son inutilité totale au combat entre ses PV et son AC quasi inexistants. Elle ne peut aussi pas utiliser d’armes.
La vidéo, en plus d’être plaisante à regarder, renseigne sur le fonctionnement du jeu. Bouch fait à la fois appel à des mécaniques prévues (obtenir la meilleure version du sort en passant Mystificateur Profane au niveau 3) qu’inattendues (main de mage peut, en fait, porter certaines armes et armures) de BG3.
Bouch n’en est pas à son coup d’essai. Il y a quelques semaines, il a fini le jeu… sous la forme d’un fromage !