in ,

Ascendice 2, le retour du dé qui lévite

Ascendice 2 est un petit gadget qui apporte de la magie à la table de jeu. Il s'agit d'un dé 20… qui lévite !

Ascendice 2 est un petit gadget qui apporte de la magie à la table de jeu. Il s’agit d’un dé 20… qui lévite !

Collectionner les dés fait presque autant partie des habitudes des rôlistes que le hobby en lui-même. En conséquence, une industrie s’est développée autour de la fabrication de polyèdres plus créatifs les uns que les autres.

Comme le montre le duo de projets Ascendice. En effet, d’abord proposé sur Kickstarter par les Britanniques de chez The Shop of Many Things en octobre 2022, la première version avait séduit les joueurs qui l’ont financé en moins d’un mois. Ce nouveau projet remet le couvert, mais avec des améliorations !

Ascendice 2, plus gros, plus beau!

Sous le nom d’Ascendice 2, il s’agit toujours d’un d20. Il a la particularité de léviter au-dessus d’une base. Cet effet résulte d’une interaction magnétique entre le cœur du dé et celle-ci. Mais malgré son apparence qui ne manque pas de charme, ce dé demeure aussi un accessoire à utiliser lors des parties.

Du fait de sa nature composite, avec une coquille de résine et un cœur en Neodymium, il a fait l’objet de tests extensifs. Ceci afin d’assurer qu’il ne soit pas pipé. Les créateurs testent chaque polyèdre indépendamment pour vérifier leur fiabilité. Et ils ne s’arrêtent pas là.

Ainsi, en réponse aux retours du public, Ascendice 2 est bien plus imposant que son prédécesseur. À la fois 5 fois plus gros et 8 fois plus lourd qu’un d20 standard, il est plus lisible et plus visible que celui-ci, parfait pour une pièce décorative.

En comparaison, en revanche, la taille de la base a été revue à la baisse de 40 %. Par conséquent, il est plus facile à transporter pour aller de partie en partie. De plus, il est compatible avec n’importe quel chargeur de téléphone moderne et un powerbank.

Toute cette technologie a un prix cependant. Ainsi, il faudra débourser 129 £, soit155, 59 euros, au minimum durant la campagne, contre 205 euros après celle-ci pour se le procurer. Avis donc surtout aux amateurs et aux collectionneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *