in

Allelenyan Dice : les nouveaux dés aux couleurs du Grand Cthulhu

Un set de chez Allelenyan Dice

Allelenyan Dice a récemment fait le buzz avec sa dernière création. Cette artisane a partagé sur les réseaux des dés qui raviront les plus lovecraftiens des rôlistes.

Les dés sont un élément quasi indispensable des jeux de rôle. De toutes les formes, de toutes les matières, les possibilités sont infinies et en conséquence les créateurs ne se privent pas. Ainsi, plus ou moins industriels, ces créateurs ont trouvé là un marché à part.

Les dés artisanaux de chez Allelenyan Dice

Allelenyan Dice est un fabricant de dés artisanaux habitant au Kazakstan. Elle (selon son profil Twitter) produit elle-même à la main ses dés. Ils sont en résine époxy et elle les vend à l’international via son site Allelenyan.com. Les plus généreux peuvent aussi lui faire un petit don ponctuel ou mensuel via la plateforme Ko-fi.

C’est à travers les différents réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram qu’elle partage ses créations. Ils sont aussi un moyen d’admirer le processus de fabrication de ces petits objets d’art. C’est le cas pour le dernier né de son imagination : des dés tentacules (tentacle dices). Il s’agit de sets de dés qu’elle appelle le « Seeker’s Lost Relic ».

D’inspiration Lovecraftienne, du grand ancien de la nouvelle l’Appel de Cthulhu, ces dés sont disponibles depuis le 7 avril 2023. Ils sont en résine bleu clair, avec un effet de fumée. Pour coller à l’aura du monstre, une pièce de tentacule sort de cette fumée. Celui-ci est de couleur bronze. Les dés d’Allelenyan Dice se démarquent aussi par la forme de leur dé 4 qui est un grand prisme.

Ce modèle tentaculaire n’est pas le seul disponible à la vente. Les images et les vidéos en montrent aussi d’autres avec des fleurs en leur centre, ou encore un aux couleurs de l’arc-en-ciel. Une mention particulière à ce dernier. En effet, en vidéo, on peut voir que ce dé varie en couleur lorsqu’il est jeté sur la piste de dé. Un accessoire qui est sûr de faire son petit effet à la table (imaginez : utiliser ceci pour le sort « rayons prismatiques » de D&D).

Pourquoi investir dans des dés de fabrication artisanale ?

En tant que pièces artisanales, cependant, ils ne sont peut-être pas à la portée de tous. Dans le cas d’Allelenyan Dice, le lot de dés peut chercher dans les 160 $, sans compter les frais de l’expédition depuis le Kazakhstan. En fonction de la destination, il faut compter quelques dizaines de dollars.

Pourquoi alors acheter ces dés au lieu de ceux plus accessibles dans votre magasin habituel ? Parce qu’ils sont artisanaux, vous aurez rarement quelqu’un d’autre avec le même set que vous à votre table. Et surtout, c’est l’occasion d’apprécier le travail artistique d’un autre passionné, voire de contribuer à une cause caritative.

Malheureusement, le modèle financier d’Allelenyan Dice fait qu’elle ne prend des commandes qu’à périodes intermittentes. À l’instant, sa boutique semble vide, car elle travaille sur le lot de dés à expédier. Alors, suivez les réseaux pour découvrir plus en détail ses modèles de dés actuels et aussi futurs.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *