in ,

DnD présente son premier Unearthed Arcana de 2025!

À peine le Monster Manual de DnD mis à jour sorti que WotC enchaîne avec un Unearthed Arcana qui annonce la couleur pour 2025.

À peine le Monster Manual de DnD mis à jour sorti que WotC enchaîne avec un Unearthed Arcana qui annonce la couleur pour 2025.

Après une année un peu cahoteuse pour les 50 ans de Donjons & Dragons, la franchise semble avoir retrouvé une bonne voie. En effet, après un trio d’ouvrages essentiels qui apportent de réelles améliorations au jeu, des extensions commencent à pointer le bout de leur nez.

On a ainsi déjà vu que l’artificier reviendra à l’avenir, mais pas que. Dans une vidéo de présentation fin janvier 2025, les créateurs de DnD ont présenté une Unearthed Arcana. Il concerne une extension sur le thème de la variété des Royaumes Oubliés. À commencer par des sous-classes. En effet, si certaines reviennent tandis que d’autres sont neuves, toutes célèbrent le monde d’Ed Greenwood et des auteurs qui y ont contribué.

Unearthed Arcana 2025 : DnD revient à travers les nombreux média sur les Royaumes Oubliés

Au nombre de 8, elles concernent presque toutes les classes de base, hormis le barbare et le moine, et respectent la nouvelle complexité du jeu. Ainsi, le chevalier dragon pourpre, une sous-classe guerrière qui avait laissé les rôlistes sur leur faim revient en force. Il commence avec un compagnon draconique qui augmentera en puissance avec le PJ et qu’il pourra même chevaucher! 

Venu tout droit de Baldur’s Gate 3, le roublard Scion of the Three. En fonction de son affiliation à Bhaal, Baine ou Myrkul, il gagne une résistance ainsi que l’accès à une incantation approprié. Malgré son flavor, je crains que la nécessité d’utiliser l’Intelligence et la dépendance à l’état effrayé ne limite ses options. En contraste, certains petits malins ont déjà trouvé comment abuser du nouveau paladin, Oath of the Noble Genie.

Mais c’est bien pour ces raisons que DnD propose cette Unearthed Arcana 2025 au public. Ce dernier peut déjà les télécharger ici avec un compte gratuit sur DnD Beyond, les essayer et envoyer leurs retours à WotC. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *