Wild Magic : Expanded est une extension maison de DnD qui fait la part belle au chaos. Le hasard fera-t-il bien les choses ?
Les rôlistes ont une relation paradoxale avec les jets de dés. Ainsi, autant ils apprécient cet élément de hasard qui vient avec le jeu, autant il peut s’avérer frustrant quand les résultats s’opposent aux espoirs des joueurs. Certains cherchent donc à faire pencher les probabilités d’un côté.
La Magie Sauvage dans Wild Magic : Expanded
Mais pas ces joueurs qui apprécient l’imprévu qui vient avec chaque jet. Et c’est à eux que s’adresse ce projet, Wild Magic : Expanded. Comme son titre l’indique, il développe l’une des mécaniques les plus chéries du public de DnD 5e, la Magie Sauvage. Cette forme de magie qui tend à avoir les effets les plus incroyables pour le meilleur ou pour le pire.
À travers Wild Magic : Expanded, David Ferguson étend ces effets aléatoires. Ce sont d’abord 400 nouveaux effets, répartis en 4 tableaux thématiques qui attendent les joueurs. Leurs effets comptent des résultats aussi variés que de faire pousser une corne magique ou encore créer un double du PJ quelque part dans le monde. 4 classes, le barde, le druide, le guerrier et le rôdeur gagnent une nouvelle sous-classe qui a accès à la Magie Sauvage.
En dehors de cela, on compte aussi des créatures, des dons et des armes dans le thème de Wild Magic : Expanded. Ils ont pour but de refléter la bizarrerie et le charme de la Magie Sauvage tout ayant des synergies inattendues pour un maximum de chao. Un aperçu de tout ceci est disponible sur la page Kicksarter via un PDF gratuit.
Près de 250 contributeurs ont été convaincus par le projet de Ferguson. Ainsi, en moins d’une demi-heure, il a complété le financement, malgré les deux semaines qui restent encore.