in ,

Des nouvelles de Sombres Machinations : plus de saison mensuelle

Dans une vidéo de mise à jour, Sombres Machinations annonce de grandes nouvelles pour 2025 entre déboires et espoirs.

Le lundi 2 décembre 2024, la chaîne GlobiGame JDR a sorti une vidéo intitulée « Triste Nouvelle 2 🙁 ». Un titre inquiétant, mais qui fait référence en fait à une autre vidéo, similaire, sortie il y a presque une décennie. Maxime Robinet y parlait des soucis que traversait alors la chaîne en 2015. Que dit-il alors pour cette vidéo de 2024 ?

D’un souci technique à une opportunité de changements

Alors, des nouvelles, il y en a de bonnes et de moins bonnes pour Sombres Machinations. Ces dernières, qui justifient le titre de la vidéo, concernent le montage des saisons à venir. En effet, suite à un problème de micros, il s’avère que ce sera une tâche longue, difficile et épuisante, comme « écrire avec un stylo mou ».

Par conséquent, pour ne pas les perdre, il a décidé de revoir le calendrier des sorties. Ainsi, si jusque là ils sortaient une saison par mois, soit 4 ou 5 épisodes avant de passer à une autre, ce ne sera plus le cas. Un choix pratique qui permettra aussi de réduire la pression et aussi de faire des saisons plus ou moins longues au besoin.

Ce que promettent les nouvelles saisons de Sombres Machinations 

D’autant plus que Sombres Machinations va se doter de nouvelles forces et voit beaucoup plus grand dans les mois à venir. D’une part, par la création d’un hangar qui servira à la fois d’entrepôt de matériels et de studios pour certaines scènes. Mais surtout, d’autre part, par des projets ambitieux qui jouent sur ce qui démarque cet actual play des autres : les décors.

En effet, s’ils ont des formats plus classiques autour d’une table (Live JDR) et audio (Les Mémoires du Mythe), Sombres Machinations, c’est surtout du tournage dans des décors réels et en costume. La plage, la forêt, la montagne, les capitales du monde et bientôt un désert américain avec Delta Green ! On va continuer de voyager avec Sombres Machinations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *