in ,

Blades in the Dark : Deep Cuts, des nouvelles options pour Duskvol

Blades in the Dark : Deep Cuts, la 1ère extension du jeu

Blades in the Dark : Deep Cuts vient de sortir. Cette première extension officielle renforce son monde et son gameplay.

Sur le grand arbre généalogique des dizaines de milliers de jeux de rôle qui existent, sur la branche de jeux Propulsés par l’Apocalypse a poussé un autre embranchement, Blades in the Dark. Grâce à sa licence libre, il a enfanté la petite famille des jeux Propulsés par les Ténèbres.

Cependant, malgré sa paternité de titres comme Candela Obscura et par extension Daggerheart, le jeu d’origine lui-même n’avait pas d’expansion. En effet, il aura fallu attendre ce mois de novembre 2024 pour que John Harper lance un add-on officiel. Il s’agit de Blades in the Dark : Deep Cuts.

Blades in the Dark : Deep Cuts, plus de lore…

Disponible uniquement en PDF et en Anglais sur itch.io, il fait 118 pages et a deux objectifs. D’abord, Deep Cuts approfondit le monde de la cité de Duskvol, notamment en introduisant presque une trentaine de factions. En plus de contribuer au lore, ces dernières offrent de nouvelles opportunités d’alliance ou d’opposition aux groupes des PJ.

Ceci est renforcé par les nouvelles options que Blades in the Dark : Deep Cuts offre aux joueurs. Ainsi, les rôlistes pourront profiter des héritages, de centaines de backgrounds et des innovations technologiques afin de faire des PJ sur mesure et explorer d’autres possibilités narratives.

…plus de mécaniques

Enfin, ceci est en accord avec le deuxième objectif de ce livret : approfondir le gameplay. Pour cela, il profite d’une grande force inhérente au PbtA, sa modularité. À travers 6 règles optionnelles qui viennent s’ajouter ou remplacer celles existantes, Harper propose aux tables de repenser Blades (ou ses dérivés) afin de se conformer à leur style de jeu.

Blades in the Dark : Deep Cuts est une sortie exclusivement digitale pour 10$. Toutefois, s’il est jouable tel quel, l’auteur continue de la mettre à jour. Ceci afin de corriger quelques coquilles qui se sont glissées ici et là dans le texte.       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *