in ,

The Legend of Vox Machina, saison 3, épisode 03: Vexations

Les Vox Machina à Draconia pour l'épisode 03 de la saison 3

Cet épisode 03 de la saison 3 voit les Vox Machina faire face à leurs sentiments. Des troubles personnels alors que Thordak resserre son étreinte.

Après avoir échappé de peu à un jugement précipité et sommaire à Ank’Harel, les Vox Machina pensent avoir perdu le Vestige qu’ils étaient venus chercher. Heureusement, grâce à la prudence de l’Emperex, leur ennemi n’a emporté qu’une copie. Malheureusement, ceci implique que les aventuriers doivent se rendre en Enfer.

Saison 3, épisode 03 : une nuit de sentiments troublés pour Vox Machina

Et le temps presse. En effet, Thordak commence à perdre patience. Il avait ordonné à ses serviteurs, Raishan en particulier, de retrouver les Vox Machina, et ceux-ci ont pourtant réussi à envahir son repère avant de s’enfuir. Il lui donne deux jours pour le faire, mais de plus, quiconque les lui ramènera aura sa part de l’empire…

Quant aux Vox Machina, ils commencent cet épisode 03 là où ils avaient commencé la saison 3, à Whitestone. En quête d’un moyen afin d’aller en Enfer, nos aventuriers conversent avec leurs alliés. C’est la mage Alura qui leur fait une proposition. Une de leurs alliés, une drakéide nommée Dohla à Draconia, garde un portail vers les Enfers.

C’est ici que je note une des différences majeures entre la série animée et l’actual play. Dans ce dernier, ladite Dohla avait péri en combattant Thordak, avant la campagne. Ici, elle a survécu et prend un rôle plus important et avec un enjeu : Kima avoue que pour certaines raisons sentimentales, elle et la drakéide ne s’étaient pas quittées sur de bons termes.

Et les Vox Machina ont aussi leurs troubles de ce côté. Au cours de la nuit, la passion sexuelle de la relation entre Percy et Vex fait contraste avec la froideur de celle entre Keyleth et Vax. Ce dernier en particulier est troublé par sa condition. Avec la différence du temps qui leur reste, il ne veut pas lui faire vivre la peine du deuil. Une attention louable, mais une idée qu’elle ne partage pas. De leur côté, Pike et Scanlan ont aussi leur petit drame sentimental dans une scène qui me rappelle les animés de romance.

La menace à Draconia

En écho à la menace du début de cet épisode 03 de la saison 3, Raishan réapparaît devant les Vox Machina pour les prévenir qu’il leur reste 2 jours. Avec Kima et Alura, les aventuriers se téléportent à Draconia. Et contrairement à leurs craintes, une Dohla visiblement ravie les accueille à bras ouverts.

L’équipe se sépare. Si Percy et Vex restent avec leurs 3 alliés pour rouvrir le portail dans 12 h, le reste se rend en Enfer. Vorugal lance une attaque sur les gardiens du portail au cours de la nuit. Lésée par son sort après la première défaite de Thordak, Dohla avait rejoint le camp de ce dernier. Un acte qui lui vaudra une récompense sous la forme des crocs de Vorugal. Un retournement un peu rapide à mon goût, mais qui était supposé dès son apparition.

Face à ces événements, Vex profite de leur instant de répit pour parler de ses craintes émotionnelles à Percyval. La situation est critique : le couple est enfermé dans une grotte avec Alura, Kyma a disparu, Vorugal veille… Le reste des Vox Machina finissent cet épisode 03 en Enfer, dans un paysage qui avait été hypé en promotion de la saison 3.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *