in ,

The Legend of Vox Machina, saison 3, épisode 01: A Deadly Bargain

La légende de Vox Machina, L'épisode 01 de la saison 3 est enfin là!

L’épisode 01 de la saison 3 de The Legend of Vox Machina est enfin là ! Il inaugure cette saison avec de l’action et de l’émotion.

Après une longue attente, la série de Critical Role et Amazon revient pour une nouvelle fournée d’épisodes. Les téléspectateurs retrouvent leurs aventuriers préférés pour de nouveaux conflits, de nouveaux alliés, mais aussi pour dire adieu à Lance Reddick. Entre le tournage et la diffusion de la saison, l’acteur est malheureusement décédé.

Saison 3, épisode 01 : les Vox Machina contre le dragon Thordak

L’épisode s’ouvre d’ailleurs presque sur sa performance en tant que le dragon Thordak tandis que l’un de nos protagonistes, Vax (Liam), espionne son entrevue avec Vorugal. Une mission qui tourne malheureusement au désastre pour le demi-elfe. En effet, découvert par les deux dragons, il n’a d’autre choix que de prendre la fuite. En vain ! Le souffle glacé de Vorugal met fin à son vol.

Et tandis que les spectateurs se demandent comment la saison 3 en est arrivée là, l’épisode 01 fait un petit retour en arrière : la veille, les Vox Machina avaient une entrevue inattendue avec un autre dragon, Raishan, déguisée sous les traits d’un de leurs alliés. Ainsi, elle enchaîne les révélations. Celle-ci leur avoue son rôle dans le retour de Thordak, son plan pour détruire Exandria ainsi que la solution pour faire face aux flammes du dragon avant de proposer une alliance.

L’équipe refuse son offre sur le coup quand Kelyeth (Marisha) dénonce sa responsabilité dans l’histoire. Cependant, une fois posés, les Vox Machina reconsidèrent son offre et l’épisode prend le temps de développer les ressentis et les sentiments de certains d’entre eux face à cette situation. Entre les visions de Vax et les doutes de Percy, l’avenir s’annonce mal

Malgré tout, ils préparent un plan pour mettre fin aux machinations de Thordak. Et dans une touche d’ironie dramatique, on en arrive aux scènes du début de cet épisode 01 de la saison 3 : Vax s’est fait repéré et gelé obligeant les Vox Machina à lancer un assaut ouvert contre le dragon. Ils ne devront leur salut qu’à l’intervention de Raishan qui se blesse et gagne partiellement la confiance du groupe… Hormis Keyleth qui reste toujours sur ses positions.

Péripéties à Akh’Harel !

À présent à Akh‘Harel, à la recherche de l’armure que le dragon les a envoyés chercher, l’équipe se divise. Tous, sauf Scanlan (Sam), se rendent là où se trouve le Vestige. Mais, hélas, ils arrivent un instant trop tard : une mystérieuse voleuse, armée d’une Poivrière comme Percy, les devance avant de les perdre dans les rues de la cité au cours d’une course-poursuite.

Dans la scène finale de l’épisode 01, le jeune artificier des Vox Machina est le seul à la rattraper et de vieilles menaces refont surface pour cette saison 03. Les péripéties en cascade et les doutes ainsi que les conflits n’ont pas fini de s’enchaîner puisque, de son côté, Scanlan annonce à un « vendeur d’épices » (avec un air très familier) (Matt) qu’il est là pour aller voir sa fille. La formule qui a fait le succès des Vox Machina est toujours là, ils sont bel et bien de retour. Et le premier épisode est disponible gratuitement jusqu’au 10 octobre sur la chaîne YouTube officielle de Prime Videos.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *