Les aventures aquatiques de DnD gagne de la profondeur avec SINK. Le style et la technique se rencontrent dans ce projet.
Donjons & Dragons possède trois piliers : le combat, le social et l’exploration. Ce troisième tend malheureusement à être largement négligé, en partie à cause du manque de variété des environnements et, donc, de leurs conséquences lors des parties.
Recettes de quêtes aquatiques avec SINK! De l’aventure…
Les milieux aquatiques, par exemple, manquent de représentation dans les aventures officielles de DnD, d’où les projets comme SINK! Ce premier projet d’une petite équipe de créateurs transporte les aventuriers sur les mers de Caldereach, un monde de pirates et d’aventure de cape et d’épée. Il s’adresse aux fans de Jack Sparow, de Luffy et autres Edward Kenway.
Joueurs comme meneurs ont ce qu’il faut pour explorer les mers dans cette extension. En effet, tout pour les aventures aquatiques dans DnD sont là, entre le lore et les nouvelles classes et races, ainsi que les objets magiques de SINK! Il pioche dans différentes interprétations des secrets des océans allant jusqu’à l’horreur cosmique.
…et du style
Esthétiquement, il se démarque aussi de tout ce que le marché a à proposer en s’inspirant du style graphique des tatouages américains. Ainsi, les illustrations de l’ouvrage sont colorés avec énormément de personnalité, ce que l’on retrouve dans les différentes contreparties de sa campagne de financement participatif.
Il reste encore trois semaines pour soutenir les aventures aquatiques pour DnD avec SINK! Le projet est bien parti avec plus de 10 fois son objectif initial. Et bientôt, il pourrait débloquer son prochain palier qui diversifiera la nouvelle race d’homme-poisson que propose le livret de base. Critical Role et Pixel Circus (après Sunday Spy) ont d’ores et déjà plongé dans les mers de Caldereach, et vous pourriez aussi le faire à travers l’aventure gratuite, sous forme d’un one-shot, disponible sur la page Kickstarter du titre.