in

Moonlight on Roseville Beach: Chapitre 4

Chapitre 4 : Péril à Golden Horizon de Roseville Beach

Le danger commence à se manifester dans ce chapitre 4 de Moonlight on Roseville Beach. Bette passe une matinée mouvementée à la plage.

Le Golden Horizon, une des plages de Roseville Beach. Elle doit son nom à la couleur dorée qu’elle prend au crépuscule. Malgré tout, elle reste fréquentée tout au long de la journée par des locaux comme par des vacanciers tel ce groupe de jeunes étudiantes. Bette y avait rencontré Vivian comme convenu. Et cette dernière avait reçu quelques regards et sourires moqueurs de la part de ses amies, mais sans plus de questions. On ne posait pas de question à RB.

Chapitre 4 : Péril au Golden Horizon de Roseville Beach

Cependant, en contraste avec la bonne humeur générale, Bette remarquait que Dana était d’autant plus ailleurs que jamais. Si « Jenny » devait venir la chercher, c’était bientôt. De ce fait, elle était rassurée d’avoir ses stylets dans son sac de plage.

Bett s’était installée sur un transat, ses lunettes de soleil cachaient la surveillance constante qu’elle exerçait sur le groupe d’étudiantes. Elle mâchait un chewing-gum en chantonnant les notes de « Surfin U.S.A. » qui lui venaient de la radio de son voisin. D’ailleurs, elle ne se rappelait pas d’être un jour venu sur cette plage cette année sans entendre au moins quelques extraits de ce succès des Beach boys.

Avec l’avancement de l’Horloge de l’horreur, les événements dangereux pouvaient enfin arriver. Ainsi, l’oracle a donné qu’une disparition allait avoir lieu et que les choses n’allaient pas être ce qu’elles paraissaient ! Ceci inaugurait l’escalade des péripéties à partir de ce chapitre 4 de Moonlight on Roseville Beach.

Bette allait enchaîner sur une réflexion de son top 10 de l’année quand quelque chose frappa son attention. 1, 2, 3, 4… Mais, Il en manquait une ! Les filles étaient en train de nager vers un récif au large et Dana ne réapparaissait pas. Le langage corporel, empreint de confusion, de ses amies confirmait ses soupçons. Criant un avertissement à Jack Willis, le maître nageur, elle se précipitait vers l’eau. Bette plongea, et disparut sous les flots avant qu’il n’eût le temps de bouger.

Le danger dans les eaux du Golden Horizon

Passer du soleil à l’eau de mer aussi brutalement a toujours tendance à piquer légèrement. Cependant, cette fois, Bette ressentait que c’était différent. La température froide, la luminosité quasi nulle, la couleur verdâtre de l’eau et peut-être même sa profondeur étaient anormales.

 Un phénomène qui l’aurait peut-être plus interpellé si elle n’était pas surtout préoccupée par le sort de la jeune fille dans l’instant présent. Elle voyait sa silhouette flotter vers le fond et nageait aussi vite qu’elle pouvait pour la rattraper. En quelques secondes, Bette l’avait rejoint et tentait de la ramener à la surface.

Face à une telle situation incertaine, un jet était de rigueur pour ce chapitre 4. Compter les tags, rassembler les dés, les jeter et les répartir comme on dans la présentation de Moonlight on Roseville Beach. Et… malgré toutes ses aptitudes, Bette avait à faire un choix : réussir à atteindre son objectif, oui, mais au prix de blessures physiques et d’une peur.  

Ainsi, une force s’opposait à son action, ce qu’elle conclut être le courant ou quelque algue marine enchevêtrée dans les jambes de Dana et qu’elle n’avait sans doute pas remarqué plus tôt dans l’obscurité. Bette allait manquer de souffle, de même que Dana, il n’était pas le moment de s’attarder sur ce genre de préoccupation. Après un dernier effort, elle sentit son opposant lâcher la lutte tandis qu’une sensation de lacération lui tranchait la jambe. Première conséquence du jet.

La surface bleue de l’eau se rapprochait. En émergeant, elle pouvait voir Jack Willis fendre l’eau avec des mouvements qui n’avaient rien à envier à un champion olympique. De sa jambe blessée dont elle ressentait à présent une vive douleur, Bette notait que le liquide (redevenu azur) se teintait d’un mince filet rouge… Elles étaient à quelques brasses du rivage….        

Ellipse

Rien ne se passerait comme prévu. L’autre conséquence du jet de ce chapitre 4 de Moonlight on Roseville Beach et du fait des problèmes de Bette lors de la création de son personnage.

Bien qu’ayant sauvé Dana, Bette Romanovich fût reconnue par l’infirmière qui devait les traiter. Son frère avait été l’une des victimes du « Rat ». Ainsi, la femme avait noté ce visage dans le journal à côté de lui. Elle eut si tôt fait de demander à la garder séparée de la jeune étudiante. Et elle allait jusqu’à refuser de panser sa jambe.

Malgré l’indignation de Vivian, Bette se résigna « Très bien. Elle en revanche est innocente, je ne la connais que depuis hier. Veillez à ce qu’elle soit bien traitée. Vivian, accompagne-la ». L’ambulance s’éloignait vers l’hôpital du comté.

Bette savait que son passé la rattraperait, même à Roseville Beach, toujours est-il que ça lui faisait mal. C’était il y a plusieurs heures… Elle était à présent rentrée au bungalow et avait pansé sa jambe. Son vinyle de Me & The Devil Blues tournait dans le tourne-disque. Et la musique se concluait par « So my old evil spirit can catch the Greyhound bus and ride~ ». Elle se demandait si elle n’aurait pas à le reprendre aussi.

C’est sur cette scène que se clôt ce chapitre 4, le danger qui pèse sur les vacanciers de Roseville Beach a fait son apparition. Il se manifestera d’autant plus que l’Horloge avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *