Bloody Barbershops & Sanguine Scissors est un petit projet de zine indépendant. Conçu pour DCC, il introduit une nouvelle classe et une aventure.
L’une, sinon la principale source de la richesse des jeux de rôle, c’est la création et le partage de contenus maison. En dehors de la 5e édition de Donjons & Dragons, les jeux de la tendance OSR ont aussi droit à une grande production de contenus additionnels fait par des fans.
Si l’on connaît généralement les projets d’envergure, en particulier les cadres d’aventures et les scénarios de campagnes, d’autres sont plus modestes. Et c’est le cas de ce Bloody Barbershops & Sanguine Scissors. Financé à quelques milliers de dollars sur Kickstarter, il se compose d’une nouvelle classe pour Dungeon Crawl Classic et d’une aventure pour niveau 0.
Le petit cadeau de Bloody Barbershops & Sanguine Scissors
Ainsi, pour leurs apports à cette campagne de financement, les contributeurs reçoivent accès à la classe de… barbier. Une profession pour le moins inattendue pour un aventurier. Néanmoins, les créateurs ont embrasé le concept et le présentent partiellement. Ainsi, on sait qu’elle utilise les arcanes pour causer des dégâts aux ennemis, via des sorts comme Scissor Wizzer Whammy Slash.
Bloody Barbershops & Sanguine Scissors les dote aussi d’artefacts inédits et en accord avec le thème. Ainsi, ils vont d’un guide qui permet à un PJ d’adopter la classe barbier à une bombe de guano et même un objet divin et légendaire activement recherché par un démon.
Afin d’aller avec ces nouvelles options, le zine contient une aventure avec pour titre « The Demon’s Barber Phrontistery ». Mais, il ne s’agit pas de n’importe quel type de quête : il fait office de funnel, une aventure pensée pour des PJ de niveau 0 au terme de laquelle les survivants passeront au niveau 1. La campagne de Bloody Barbershops & Sanguine Scissors a atteint son objectif de base. Il lui reste environ une semaine pour atteindre ses paliers additionnels dont 2 zines supplémentaires.