So You’ve Met A Thousand Year Old Vampire ou SYMA pour faire court est en financement. Il retourne le point de vue du fameux JDR.
Dès sa sortie, Thousand Year Old Vampire ou Chronique d’un Vampire Millénaire en VF avait marqué le public et la critique. À jouer en solitaire, sous la forme d’un journal, il proposait d’incarner un être immortel tandis qu’il traverse les âges et rencontre des mortels qui deviennent ses ennemis ou alliés. SYMA leur donne la parole.
En effet, il constitue en quelque sorte une suite au premier. Et dans So You’ve Met A Thousand Year Old Vampire, le joueur devient le confident d’une créature ancienne. Suivant le même système de prompts, celle-ci va interagir avec le mortel et être amené à le manipuler ou pire en fonction de son agenda.
SYMA : du nouveau dans la Chronique
Les mécaniques de ce journal, dérivées de son ainé, assurent qu’aucune partie ne ressemble à une autre. En fonction des entrées qui s’enchainent, le vampire peut tout aussi bien être cruel qu’un être incompris et perdu qui trouve du réconfort dans la compagnie d’un mortel. Mais il ne se contente pas de recopier Vampire Millénaire
Afin de simuler l’évolution du vampire, SYMA propose un système : le Death Die, le Coffin et les Skulls. En résumé, au début de la partie, le joueur va faire un jet sur son Death Die et le cacher dans le Coffin (en retournant une tasse par-dessus, par exemple). En conséquence à certains Prompt, il va accumuler des Skulls et d’autres vont exiger de consulter le Coffin. Si les Skulls dépassent le Death Die, la partie se termine.
Du fait de ses mécaniques, SYMA permet aussi de simuler d’autres scénarios. Les weebs, par exemple, y verront un moyen de jouer la victime d’une yandere. Une autre nouveauté, les Worms ajoutent d’autant plus de souplesse et de cohérence aux jeux puisqu’ils sont compatibles avec TYOV. Un indispensable pour les fans.